Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une victoire pour les partisans du CRS contre Rivière-du-Loup

durée 01h32
13 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le CRS Express est venu bien près de se faire jouer un vilain tour par le CIMT de Rivière-du-Loup vendredi soir à domicile. Saint-Georges l’a finalement emporté par le pointage de 4 à 3 grâce au deuxième but de la soirée de Jean-François Laplante.

Fort d’une victoire intense contre les Chiefs de Saint-Hyacinthe, Saint-Georges a donc arraché une deuxième victoire d’affilée contre Rivière-du-Loup. Après avoir pris les devants 3 à 0 en première période, le CRS s’est assis sur une avance de 3 à 0. Rivière-du-Loup est parvenu à créer l’égalité en milieu de troisième période. Le CIMT aurait pu s’envoler avec la victoire à plusieurs reprises et Frédéric Deschênes a résisté. Finalement, Jean-François Laplante a scellé l’issue de la rencontre avec un but dévié. Philippe Audet et Keven Cloutier se sont faits complices sur le jeu. Ensuite, le CRS a donné plusieurs sueurs froides à la foule en fin de troisième défendant sa mince avance d’un but.

Steve Gosselin auteur de trois passes et de la première étoile explique ce revirement de situation par un manque de concentration et d’une panique qui a pris le banc en deuxième et en troisième période. « Il fallait absolument gagner pour les fans, mais il fallait surtout revenir dans la bonne voie. On avait perdu nos deux dernières, il fallait chercher deux bonnes victoires en fin de semaine », indique M. Gosselin.

Laplante, a spécifié en fin de match que l’équipe est jeune et a fait des erreurs causant quelques revirements. Revenant d’un match fort intense. Il avoue que l’équipe doit éliminer ce genre de situation.

Frédéric Deschênes a bloqué 31 arrêts dans la victoire. Le meilleur marqueur de la ligue, Keven Cloutier a enregistré un but et deux passes. Il porte ainsi son total de points à 52 points.

Du côté de l’adversaire, Jonathan Pelletier a été solide pendant la partie. Il a arrêté en tout 42 tirs. Jean-François Béliveau a marqué un but et une passe.

Soirée des toutous
Au premier but de la soirée, les quelque 1600 spectateurs pouvaient projeter sur la glace des toutous qui seront remis aux enfants démunis. Pour une troisième année consécutive, Keven Cloutier a marqué le but qui a déclenché la pluie de peluches. Les jeunes hockeyeurs de la région de Saint-Georges ont eu le privilège de ramasser les dons des partisans en un temps record.

Heureusement, l’équipe a réussi à vaincre l’adversaire afin bien sûr donner une victoire à ses partisans dans le cadre de la soirée des toutous. Les joueurs de la formation ont pu fraterniser avec les jeunes et moins jeunes sur la glace.

Prochains matchs
Le CRS Express affrontera vendredi prochain le 98,3 de Saguenay au Centre sportif Lacroix-Dutil dès 20 h 30. Le lendemain, Saint-Georges se rendra à Trois-Rivières pour y affronter le Caron et Guay.


Les jeunes avaient le coeur à l'ouvrage.


Encore une fois, Keven Cloutier a déclenché cette pluie de toutous.


Les joueurs ont pu fraterniser avec son public alors qu'on aperçoit Keven Cloutier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié hier à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge