Une victoire pour les partisans du CRS contre Rivière-du-Loup
Le CRS Express est venu bien près de se faire jouer un vilain tour par le CIMT de Rivière-du-Loup vendredi soir à domicile. Saint-Georges l’a finalement emporté par le pointage de 4 à 3 grâce au deuxième but de la soirée de Jean-François Laplante.
Fort d’une victoire intense contre les Chiefs de Saint-Hyacinthe, Saint-Georges a donc arraché une deuxième victoire d’affilée contre Rivière-du-Loup. Après avoir pris les devants 3 à 0 en première période, le CRS s’est assis sur une avance de 3 à 0. Rivière-du-Loup est parvenu à créer l’égalité en milieu de troisième période. Le CIMT aurait pu s’envoler avec la victoire à plusieurs reprises et Frédéric Deschênes a résisté. Finalement, Jean-François Laplante a scellé l’issue de la rencontre avec un but dévié. Philippe Audet et Keven Cloutier se sont faits complices sur le jeu. Ensuite, le CRS a donné plusieurs sueurs froides à la foule en fin de troisième défendant sa mince avance d’un but.
Steve Gosselin auteur de trois passes et de la première étoile explique ce revirement de situation par un manque de concentration et d’une panique qui a pris le banc en deuxième et en troisième période. « Il fallait absolument gagner pour les fans, mais il fallait surtout revenir dans la bonne voie. On avait perdu nos deux dernières, il fallait chercher deux bonnes victoires en fin de semaine », indique M. Gosselin.
Laplante, a spécifié en fin de match que l’équipe est jeune et a fait des erreurs causant quelques revirements. Revenant d’un match fort intense. Il avoue que l’équipe doit éliminer ce genre de situation.
Frédéric Deschênes a bloqué 31 arrêts dans la victoire. Le meilleur marqueur de la ligue, Keven Cloutier a enregistré un but et deux passes. Il porte ainsi son total de points à 52 points.
Du côté de l’adversaire, Jonathan Pelletier a été solide pendant la partie. Il a arrêté en tout 42 tirs. Jean-François Béliveau a marqué un but et une passe.
Soirée des toutous
Au premier but de la soirée, les quelque 1600 spectateurs pouvaient projeter sur la glace des toutous qui seront remis aux enfants démunis. Pour une troisième année consécutive, Keven Cloutier a marqué le but qui a déclenché la pluie de peluches. Les jeunes hockeyeurs de la région de Saint-Georges ont eu le privilège de ramasser les dons des partisans en un temps record.
Heureusement, l’équipe a réussi à vaincre l’adversaire afin bien sûr donner une victoire à ses partisans dans le cadre de la soirée des toutous. Les joueurs de la formation ont pu fraterniser avec les jeunes et moins jeunes sur la glace.
Prochains matchs
Le CRS Express affrontera vendredi prochain le 98,3 de Saguenay au Centre sportif Lacroix-Dutil dès 20 h 30. Le lendemain, Saint-Georges se rendra à Trois-Rivières pour y affronter le Caron et Guay.
Les jeunes avaient le coeur à l'ouvrage.
Encore une fois, Keven Cloutier a déclenché cette pluie de toutous.
Les joueurs ont pu fraterniser avec son public alors qu'on aperçoit Keven Cloutier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.