Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sherbrooke vainc Sainte-Marie 7 à 3

durée 09h27
13 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Poutrelles Delta de Sainte-Marie a été incapable de stopper à deux la série de défaites lors de son passage à Sherbrooke. Malgré une belle performance de David St-Germain le Saint-François l’emporte 7 à 3.

Sherbrooke venge ainsi son dernier revers subi aux mains de la troupe mariveraine en fusillade du 28 novembre dernier. St-Germain avait été sublime lors de ce dernier gain de Sainte-Marie. Hier soir, il n’a pas réussi à répéter ses exploits. Bombardé de 46 tirs, il a accordé sept buts. Éric Perricone a inscrit un truc du chapeau alors que et Mathieu Dumas trois passes. Jonathan Forest a bloqué 27 lancers.

Dans une cause perdante, soulignons que Jesse Bélanger a inscrit trois passes, Simon Gaudreault a marqué deux fois et Dimon Nadeau a cumulé deux aides.

Sherbrooke frappe les premiers
Louis Mandeville qui a ouvert la marque pour les locaux à la dixième minute de jeu. Il a profité d’une punition à Christian Gosselin pour marquer son premier de la saison. Le défenseur Simon Gaudreault a sonné la réplique deux minutes plus tard avec un bon tir en avantage numérique. Simon Nadeau et Jesse Bélanger ont obtenu des passes sur le jeu. Il ne restait que 24 secondes à la période lorsque Frédéric Bélanger a redonné l’avance d’un but au Saint-François.

L’avantage numérique du Poutrelles Delta frappe une deuxième fois au début du deuxième vingt. David Lizotte a déjoué Forest pendant une punition à François Pagé. Jesse Bélanger et Simon Nadeau en ont profité pour obtenir leur deuxième point du match. Le Saint-François réplique aussi en avantage numérique de deux joueurs. Jean-François Boutin a déjoué St-Germain. Puis, Perricone a marqué son deuxième de la rencontre à la 13e minute de jeu. La marque est alors 4 à 2.

Sherbrooke a poursuivi son travail de démolition au troisième vingt. Lors d’une punition à Sébastien Laferrière, Dominic Maltais a compté son 17e but de la campagne à la cinquième minute de jeu. L’imposant Mike Varhaug a complètement bloqué la vue de David St-Germain. Simon Gaudreault a réduit l’écart à deux buts à la 9e minute. Il a tiré un tir puissant qui n’a donné aucune chance au gardien. Jesse Bélanger et Simon Nadeau ont obtenu des passes sur le jeu.

Deux minutes plus tard, Éric Perricone a complété son tour du chapeau au terme d’une échappée. Il mettait ainsi fin aux espoirs de remontée de la troupe mariveraine. Puis Patrick Groleau a marqué à la 13e minute de jeu pour fermer les livres.

Sainte-Marie affrontera Pont-Rouge, l’autre formation de tête de la Ligue à l’Aréna Paul-Henri Drouin. Le Poutrelles Delta n’a toujours pas connu la victoire en deux rencontres contre le Lois Jeans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours invaincu

Le Paw Paw St-Georges recevait les Rapides de Beauce-Nord pour son ouverture locale au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce samedi 1er novembre. C'est seulement en début de deuxième période que l’équipe s'inscrit au pointage. Marc-Antoine Mercier et Alexandre Auclair procurent une avance de deux buts pour l'équipe locale. Les Rapides ouvre la marque ...

Publié le 4 novembre 2025

Fin de saison crève-coeur pour les Condors football

La saison des Condors football du Cégep Beauce-Appalaches s’est conclue de façon crève-cœur, alors qu’ils se sont inclinés 27 à 26 devant les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, samedi soir, en quart de finale lors du championnat provincial de Division 2. Les Condors ont mené la rencontre pendant la majeure partie du match avant de voir leurs ...

Publié le 4 novembre 2025

Une victoire à l’arrachée pour les Chevaliers de Lévis

Une deuxième partie en moins de 24 h pour les Chevaliers de Lévis, de la Ligue de hockey M18 AAA, alors qu’ils allaient affronter les Lions du Lac St-Louis, ce samedi 1er novembre. Zachary Lainesse obtient le feu vert du pilote lévisien alors que Jesse Satov est son vis-à-vis. La partie a été retardée de plus d'une heure en raison de problèmes ...

app-store-badge google-play-badge