Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Beauce Carnaval fait une belle contribution au Centre de ski

durée 09h06
15 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Beauce Carnaval a offert le 14 décembre dernier un défibrillateur externe automatisé (DEA) pour la saison hivernale aux patrouilleurs de la station du Centre de ski de Saint-Georges, membre de l’Organisation de la patrouille canadienne de ski (OPCS).

Cette généreuse contribution de Beauce Carnaval rendra le site plus sécuritaire selon le chef de patrouille de la station de ski Marco Labrecque. « Grâce à ce DEA, notre équipe de patrouilleurs formés annuellement sur ce type d’équipement sera mieux outillée afin d’intervenir plus efficacement lors d’éventuels problèmes cardiaques de notre clientèle à la station de ski », a indiqué M. Labrecque.
« Par ailleurs, en plus de contribuer à l’amélioration d’un service offert par un organisme sans but lucratif, nous désirions offrir à notre clientèle fréquentant nos nombreux sites de manèges une plus grande sécurité. Ce même équipement, d’une valeur de plus de 2150 $, sera donc optimisé en étant disponible durant presque toute l’année », a indiqué Paule Vallée copropriétaire de Beauce Carnaval.

À quoi sert un défibrillateur
Un défibrillateur externe automatisé (DEA) est un appareil qui surveille les battements cardiaques. Il peut déceler si le cœur a cessé de battre efficacement. Au besoin, l’appareil peut administrer une décharge électrique au cœur. La plupart du temps, ce choc rétablira le rythme cardiaque.  Les DEA sont conçus pour permettre à des personnes en dehors de la sphère médicale de rétablir le rythme cardiaque et de sauver des vies.

Le DEA est muni de deux électrodes qui sont placées sur le thorax du patient. Un ordinateur à l’intérieur du défibrillateur analyse le rythme cardiaque du patient et détermine si un choc est recommandé pour sauver la victime. Si un choc est nécessaire, le défibrillateur donnera les instructions vocales pour procéder au choc en toute sécurité.
BV :

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié hier à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge