Le Garaga de Saint-Georges bantam B-2 Champion à Rivière-du-Loup
La formation bantam B-2 du Garaga de Saint-Georges a remporté, la toute première édition du Tournoi provincial bantam de Rivière-du-Loup, en fin de semaine dernière, défaisant, en finale, l’équipe du Richelieu de Québec au compte de 3 à 1.
Avant de disputer le match ultime, l’équipe georgienne, menée par l’entraîneur-chef, Christian Lamarre et ses adjoints Claude Bérubé et Benoît Cyr, avait défait préalablement la formation de La Baie par la marque de 4 à 1, celle de Drummondville au compte de 5 à 0 avant de vaincre difficilement l’équipe de Saint-Basile-le-Grand par la marque de 4 à 3. En vertu de ses trois victoires, l’équipe beauceronne a terminé première du Groupe B se qualifiant ainsi pour la finale.
Lors de la finale, le Garaga bantam B-2 était confronté aux champions du Groupe A soit le Richelieu de Québec. C’est Frédéric Poulin qui a ouvert la marque. Bien posté devant le filet, celui-ci a fait dévier une passe derrière le gardien adverse. Par la suite, Olivier Bégin-Cyr, grâce à un deuxième effort, devait ajouter à la priorité du Garaga en désavantage numérique.
Cependant, la formation de la Vieille Capitale devait réduire l’écart à un seul but avant la fin du deuxième engagement. En troisième période, le Garaga a frappé à la porte du gardien de Québec à treize reprises, mais sans succès. Cependant, avec une minute et 30 secondes à la rencontre, David Fortin, en désavantage numérique, a inscrit le but d’assurance en échappé.
Précisons que le gardien du Garaga bantam B-2 Gabriel Vachon a été solide. Il s’est vu remettre le titre de joueur du match, lors de la finale, en plus de remporter le trophée du meilleur gardien de but de sa catégorie lors du tournoi de Rivière-du-Loup.
Gabriel Vachon, a été le meilleur gardien de but du tournoi et de la finale.
Le capitaine et ses assistants avec l’ultime trophée.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.