Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors comptent déjà 25 joueurs pour la prochaine saison

durée 00h00
17 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La vision du nouvel entraîneur-chef des Condors de Beauce-Appalaches, Christian Audet a déjà séduit 25 joueurs de faire partie de l’équipe de football. Malgré d’avoir passé du niveau AAA à AA, 19 vétérans ont confirmé leur retour et six nouveaux joueurs ont été recrutés.

L’entraîneur Audet amorcera sous peu sa période de recrutement. De plus, il poursuit les rencontres individuelles avec les joueurs admissibles à un retour la saison prochaine.   Lors de sa nomination, il s’était engagé à s’occuper en premier lieu du noyau de l’équipe. Dix-neuf ont confirmé leurs présences.

La défensive pourra compter sur le retour des joueurs de lignes, Francis Tanguay, Kevin Lemieux et Gabriel Bélanger, et du secondeur, Kevin Morin.  Les porteurs de ballon, Olivier Nassif-Bouchard et Benoît Marcoux, ainsi que le receveur Alexandre Desharnais et le joueur de ligne, Steeve Vachon. Christian Audet aimerait bien convaincre le quart-arrière des Dragons, Jean-Christophe Bourque St-Hilaire, de se joindre à son équipe.  « Nous travaillons fort pour le convaincre.  C’est un excellent joueur.  Il serait un gros atout pour l’équipe », raconte ce dernier dans un communiqué de presse.

Les autres joueurs qui ont assuré l’entraîneur de leur retour sont les Français, Jean-Marc Vousemer, Cyril Gérard et Dimitri Baillods ainsi que Samuel Bernard, Denis Doiron, Steven Labrecque, Jason Morin, Jean-Philippe Poulin, Julien Rancourt, Louis Roy-Couture et Markandré Thibodeau-Lacasse.

Six nouveaux venus
Jean-Christophe Bernard et Kevin Landry des Dragons de Beauce-Etchemin ont décidé de joindre les Condors ainsi que deux anciens Dragons, Maxime Caron et Michaël Pelletier. Deux joueurs des Faucons de la Polyvalente St-François de Beauceville, Charles-André Langevin et Gabriel Gilbert poursuivront leurs études au Cégep Beauce-Appalaches.  Le demi-défensif, Samuel Bernard a contribué au recrutement de ces joueurs.

Des appuis de taille
Bonne nouvelle pour les Condors, Benoît Gravel et Scott MacDougall demeurent au sein de l’organisation. Gravel agira à titre de coordonnateur du recrutement des Condors alors que Macdougall sera le préparateur physique.  « Benoît a une longue expérience et une connaissance importante du milieu. C’était important d’avoir son appui dans le processus de recrutement.  Cela assure la continuité au sein de l’organisation. Le travail de Scott est essentiel au développement de la vitesse chez nos joueurs, mentionne l’entraîneur.  Il est très enthousiaste et possède un imposant bagage de connaissances techniques.  Il est un excellent motivateur et les joueurs l’apprécient énormément », explique-t-il.

Tournée de recrutement
Christian Audet a visité des écoles secondaires de la région et intensifiera les visites des écoles de la région de Québec et d’autres régions de la province. Déjà, il s’est rendu aux Polyvalentes de Sorel-Tracy, Curé Antoine Labelle à Laval et Monseigneur Richard à Montréal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié hier à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge