Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS l’emporte de justesse contre Saguenay

durée 01h11
21 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 98,3 du Saguenay est peut-être la dernière équipe au classement, mais elle a démontré du cœur au ventre contre le CRS Express de Saint-Georges samedi soir. La troupe d’Éric Morin a réussi à l’emporter de justesse 6 à 5 malgré qu’elle ait prêché par l’indiscipline encore une fois. La première étoile de la rencontre, Philippe Audet, a marqué deux buts dans la victoire.

L’entraîneur-chef du CRS, Éric Morin, était loin d’être satisfait de la performance des siens même si son équipe a terminé avec la victoire. Selon lui, des ajustements seront nécessaires pour affronter le Caron et Guay de Trois-Rivières ce dimanche. « On vient de faire un meeting. C’est quand même positif, nous venons de gagner la partie, mais ce n’est pas notre meilleur match encore une fois. J’espère que notre meilleur match sera joué demain », lance Éric Morin.

Cette partie, Morin l’a redoutait énormément puisque son équipe n’avait pas pratiqué cette semaine due aux mauvaises conditions climatiques. « Plusieurs n’ont pas patiné depuis vendredi dernier. Elle me faisait peur, cette partie-là », a indiqué Morin.

Bob Desjardins encouragé
Dernier au classement général, le 98,3 a tout de même livré un fort match contre le CRS. Tirant de l’arrière à plusieurs reprises, Saguenay est venu à un cheveu de créer l’égalité en fin de match alors qu’elle bénéficiait d’un avantage numérique de 5 hommes contre 3. Il s’agissait d’une deuxième partie en autant de soirées pour Saguenay, qui s’était avoué vaincu la veille contre Thetford Mines. L’entraîneur-chef de Saguenay, Bob Desjardins, a même utilisé une tactique pour le moins particulière en fin de match. Jouant à deux trios, il a jonglé avec ses gardiens de but pour faire reposer ses joueurs au maximum. « Les gars étaient fatigués à la fin avec deux matchs en deux soirs. C’était seulement pour ne pas gaspiller mon temps d’arrêt », a expliqué ce dernier.

Desjardins a souligné que Saguenay joue bien malgré sa fiche de 6 victoires et 16 défaites. « Présentement, on perd par un but. Il nous manque les petites choses. Je suis fier de mes gars. On a compté cinq buts ce soir, ce n’est pas mauvais quand même. Je ne peux pas dire que je suis déçu de notre performance. On a bien joué offensivement, mais pas défensivement. David Guerrera a connu des meilleurs matchs aussi. Si on joue de cette façon offensivement d’ici la fin de l’année, nous gagnerons plus de que nous allons en perdre », commente l'entraîneur Bob Desjardins.

Des points et des poings
En première période, les spectateurs assistent à du jeu robuste puisque quatre combats éclatent dans les cinq premières minutes de jeu. Cody Doucette affronte Louis Bédard dans un combat où plusieurs coups sont portés des deux côtés. Brandon Christian jette les gants contre Steve Bossé. Puis, Roger Maxwell valse avec Sandro Sbrocca, alors que Tommy Bolduc et Mike Bray se jettent dans les bras l'un de l'autre.

Pendant les premières minutes du jeu, Saguenay semble avoir le contrôle du jeu. Le CRS a marqué sur son premier lancer de la rencontre qui est venu à 5 :52.  Kevin Cloutier a fait avorter une sortie de zone de l'adversaire avant de refiler le disque à Steve Gosselin qui inscrit son sixième but de la saison.  Nicolas Robillard obtient une aide sur le jeu.

Puis Gaétan Royer a marqué ensuite son premier filet de la soirée alors que son équipe évolue sur un jeu de puissance. Alex Gagnon est déjoué. Puis Yannick Landry a redonné les devants au CRS Express. Maxime Desruisseaux et Mickaël Bédard ont récolté une passe sur le jeu. Saguenay a nivelé la marque rapidement. Le but est crédité à Matthew Medley. Alex Gagnon paraît faible sur le jeu.

Puis François Bolduc a permis à sa formation de retraiter au vestiaire avec une priorité d'un filet alors qu'il marque son premier but de la présente campagne.

Lors de la période médiane, deux autres combats ont éclaté partie. Nicolas Robillard a corrigé Maxime Mathieu, alors que Roger Maxwell a tombé rapidement sur la patinoire face à Steve Bossé. Les deux derniers joueurs sont expulsés de la rencontre.

Ensuite, les deux formations s'échangent deux buts. Premièrement, Gaétan Royer a marqué son deuxième filet de la joute. Après une longue séquence dans le territoire de Saint-Georges, le 98,3 FM est parvenu à prendre les devants. David Gosselin a marqué le quatrième but des siens. Alex Gagnon incommodé par une élongation à l’aine a été remplacé par Frédéric Deschênes.

En fin de période, Philippe Audet a complété une belle montée de François Bolduc qui a transporté la rondelle habilement dans la zone de Saguenay. Keven Cloutier est atteint au visage par le bâton d’Alain R. Côté. Le CRS bénéficie d'un double avantage numérique. Le meilleur buteur du CRS Express récidive lorsqu'il fait dévier un lancer de Steve Gosselin en avantage numérique de quatre hommes. Il s’agit de son 23e but de la présente campagne.

Au dernier vingt, Saint-Georges navigue toujours sur les deux dernières minutes de son avantage de quatre minutes pour inscrire un autre but. Nicolas Robillard a atteint le plateau des dix filets lorsqu'il a enfilé le disque entre les jambières de David Guerrera. Il s’agit de son troisième point de la soirée. Yannick Landry a récolté lui aussi son troisième point de la soirée sur ce jeu.

Vers la fin de la rencontre, Gaétan Royer a complété ensuite son truc du chapeau quand il a trompé la vigilance de Frédéric Deschênes.

Pour un deuxième match d’affilée, le CRS donne une fin excitante à ses spectateurs. Tant les joueurs sur le banc que les spectateurs étaient sur le bout de leurs sièges. Le CRS Express a écopé de trois pénalités dans les cinq dernières minutes de jeu. Tout d’abord, Keven Cloutier a plaqué par derrière Mathieu Benoît. Il a cogné violemment dans la bande puis est demeuré un bon moment sur la glace. Il s’en sort avec une main endolorie. 

Une minute plus tard, Maxime Desruisseaux met son équipe dans l’eau chaude pour avoir été l’instigateur lors d’un combat contre David Gosselin. Saint-Georges s’est bien défendu à 5 contre 3. Puis l’équipe est punie pour avoir eu trop de joueurs sur la glace. Saint-Georges résiste et ajoute deux points au classement.

Le tandem, David Guerrera et Joël Quirion ont bloqué 41 des 47 lancers alors qu’Alex Gagnon et Frédéric Deschênes ont alloué cinq buts sur 32 lancers. Saint-Georges a marqué à trois reprises en avantage numérique alors que l’adversaire une seule fois en huit occasions. Seulement 1573 personnes ont assisté à la rencontre.

Saint-Georges dispute la victoire contre le Caron et Guay cet après-midi à Trois-Rivières. Advenant une défaite de Sherbrooke demain combiné à une victoire, le CRS pourrait prendre le 2e rang de la Ligue. Présentement, le CRS n'est qu'à un point du Saint-François.


Un but spectaculaire d'Audet.

Un match robuste que s'est livré les deux formations.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié hier à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge