Les étoiles de l’est du Québec brillent à Saint-Joseph
Évènement rare en Beauce, le match des étoiles de la Ligue de développement de l'Est-du-Québec s’est tenu à l’aréna de Saint-Joseph le samedi 20 décembre. Près de 700 personnes ont assisté aux quatre matchs des différents niveaux. De plus, de nombreux joueurs ont reçu des prix pour leur excellence sur la glace.
La journée s’est amorcée par la partie pee-wee AA. Les joueurs de la division Samson l’ont emporté par la marque de 7 contre 6 pour la division Gilbert. Puis, les deux équipes bantams ont croisé le fer dans une victoire de 6 à 5 pour la division Samson. La troisième joute a opposé les hockeyeurs de niveau midget Espoir. Samson a gagné contre Gilbert 9 contre 7. Finalement, le midget AA a prouvé son talent pour la seule victoire de la division Gilbert 6 à 5.
En rotation à travers l’est du Québec, le match des étoiles constitue une belle récompense pour les meilleurs joueurs de chaque niveau. Fruit de l’organisation de l’équipe des Élites Beauce-Amiante et la corporation des loisirs de Saint-Joseph, l’évènement a attiré de nombreux spectateurs.
Les joueurs des différentes franchises de la ligue sont choisis en fonction de leur excellence. Les équipes sont par ailleurs constituées à l’aide du classement général. La manière dont se déroulent les matchs se distingue aussi. En effet, les trois gardiens des huit équipes se succèdent à chacune des périodes. De plus, des tirs de barrage sont programmés à la fin de tous les tiers. Les points inscrits comptent au résultat final.
En tout, vingt joueurs ont été récompensés parmi tous les talentueux sportifs présents aux matchs des étoiles. Des joueurs défensifs et offensifs ont reçu un cadeau pour souligner leurs efforts. De plus, un joueur du match a été récompensé à chacune des quatre parties.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.