Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sainte-Marie aligne un troisième gain de suite

durée 09h10
29 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le Poutrelles Delta a enregistré un record d’équipe en alignant une troisième victoire d’affilée en défaisant les Chiefs de Saint-Hyacinthe dimanche. Sainte-Marie l’emporte en fusillade par la marque de 5 à 4.

Sainte-Marie a été la première formation à ouvrir la marque. C’est le capitaine, Jesse Bélanger, qui a enfilé son 12e filet de la présente campagne. Les aides vont à Simon Olivier et Simon Nadeau. Les Chiefs  au tableau deux fois plutôt qu'une dans les deux dernières minutes du premier vingt. Vincent Tougas a marqué le premier à 18 :23 tandis que Simon Laliberté a déjoué Daniel Boisclair à son tour à 19 :14 sur un jeu de Yannick Noiseux et de Bobby Mazerolle.

Soulignons que trois combats ont éclaté dans cette période, Maxime Lachapelle, Louis-Philippe Charbonneau et Mathew Ménard ont engagé le combat respectivement contre Mark Black, Éric T. Lavigne et Justin Leinhos.

À la huitième minute de jeu, Simon Olivier a égalé la marque. Cinq minutes plus tard, Mario Chinelli laissé seul à la gauche du gardien des Chiefs a logé la rondelle derrière Olivier Michaud. Les Chiefs ont redoublé d’ardeur pour niveler le pointage grâce à Simon Laliberté.

Au troisième vingt, la recrue Pierre-Luc Bélanger a surpris le cerbère Maskoutain. Encore une fois, Simon Laliberté a créé l’égalité en complétant son truc du chapeau.

La période de surtemps ne créera aucun maître. Les deux gardiens ont réussi à bloquer les trois premiers tirs réglementaires. Pour une deuxième partie d’affilée, c’est Simon Nadeau qui a clos le débat en déjouant le gardien des Chiefs, Olivier Michaud. Parfait dans les tirs de barrage, Daniel Boisclair a stoppé 34 rondelles pendant la partie.

Le Poutrelles Delta termine donc l’année en Beauté avec une récolte de 7 points sur 8 à ses quatre derniers matchs. Elle s’est hissée au sixième rang, soit deux points, derrière l’Isothermic.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours invaincu

Le Paw Paw St-Georges recevait les Rapides de Beauce-Nord pour son ouverture locale au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce samedi 1er novembre. C'est seulement en début de deuxième période que l’équipe s'inscrit au pointage. Marc-Antoine Mercier et Alexandre Auclair procurent une avance de deux buts pour l'équipe locale. Les Rapides ouvre la marque ...

Publié le 4 novembre 2025

Fin de saison crève-coeur pour les Condors football

La saison des Condors football du Cégep Beauce-Appalaches s’est conclue de façon crève-cœur, alors qu’ils se sont inclinés 27 à 26 devant les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, samedi soir, en quart de finale lors du championnat provincial de Division 2. Les Condors ont mené la rencontre pendant la majeure partie du match avant de voir leurs ...

Publié le 4 novembre 2025

Une victoire à l’arrachée pour les Chevaliers de Lévis

Une deuxième partie en moins de 24 h pour les Chevaliers de Lévis, de la Ligue de hockey M18 AAA, alors qu’ils allaient affronter les Lions du Lac St-Louis, ce samedi 1er novembre. Zachary Lainesse obtient le feu vert du pilote lévisien alors que Jesse Satov est son vis-à-vis. La partie a été retardée de plus d'une heure en raison de problèmes ...

app-store-badge google-play-badge