Simon Nadeau est la première étoile de la semaine
Le numéro 93, Simon Nadeau, du Poutrelles Delta de Sainte-Marie, a enlevé la première étoile de la semaine dans la Ligue nord-américaine de hockey. André Sandrzyk, de l’Isothermic, et Simon Laliberté, des Chiefs, méritent respectivement les deuxième et troisième étoiles hebdomadaires.
La performance de Simon Nadeau a littéralement permis au Poutrelles Delta d’arracher deux victoires au cours de la fin de semaine. Tout d’abord vendredi à Thetford Mines, l’attaquant a marqué après seulement 38 secondes de prolongation pour mener les Beaucerons à un gain de 6 à 5 sur l’Isothermic. Du coup, Nadeau complétait son tour du chapeau. Il a aussi obtenu une passe. Contre les Chiefs, Simon Nadeau a à nouveau dénoué l’impasse en tirs de barrage. Il a d’ailleurs été le seul joueur à marquer lors de cette fusillade. Même si ce filet a été déterminant, il n’a pas été comptabilisé dans ses statistiques. Au terme de ses deux rencontres de la fin de semaine, Simon Nadeau a enfilé trois buts et deux passes.
Ironiquement les deux autres étoiles se sont distinguées contre le Poutrelles Delta. André Sandrzyk de l’Isothermic a conclu quant à lui la semaine au sommet des marqueurs de la LNAH. En deux joutes, il a enfilé quatre buts et a contribué à un cinquième. Le joueur de l’Isothermic a enregistré un doublé dans le revers de 6 à 5 en prolongation des siens, vendredi, contre le Poutrelles Delta. Samedi à Saint-Hyacinthe, il a marqué deux buts et une aide lorsque les Thetfordois se sont inclinés 5 à 4.
Finalement, Simon Laliberté a aussi amassé cinq points, dont trois buts et deux assistances, en deux matchs. Il a connu ses meilleurs moments dimanche à Sainte-Marie avec un tour du chapeau dans le revers de 5 à 4 des siens en fusillade.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.