Une première victoire en 2009 pour le CRS
Un truc du chapeau de Yannick Landry a permis au CRS Express de Saint-Georges de vaincre l’Isothermic de Thetford-Mines par la marque de 6 à 2 vendredi soir dernier. L’action se transporte à Saint-Georges ce soir pour l’aller-retour de ce duel.
Le trio composé de Nicolas Robillard, Mickaël Bédard et Yannick Landry a compilé 11 points. Outre les trois buts de Landry, la première étoile de la rencontre, Robillard a amassé quatre passes alors que Bédard a récolté un but et trois aides. Soulignons que la deuxième étoile du match est revenue à Keven Cloutier qui a enregistré un but et une passe. Frédéric Deschênes a bien fait en bloquant 33 lancers contre son ancienne équipe.
Lors des échos de vestiaires, Yannick Landry était très heureux du résultat du match et de son truc du chapeau. Ce dernier souhaitait améliorer sa contribution offensive et a lancé plus souvent. La stratégie a fonctionné. « Ça fait du bien un match comme cela. Trois buts, ça aide pour la confiance », dit Landry. En 27 matchs cette saison, il a cumulé 12 buts et 15 aides.
L’entraîneur-chef, Éric Morin, s’est dit satisfait de la rencontre. Quelques changements seront à prévoir samedi soir lors de cette série aller-retour. Le match sera disputé dès 20h au Centre sportif Lacroix-Dutil.
Les faits saillants
Thetford a frappé les premiers par l’entremise de Dominic Chiasson à la huitième minute de jeu. Il est parvenu à faire glisser le disque entre les jambières de Frédéric Deschênes pour inscrire son 18e but de la saison. Suite au filet de l'Isothermic, deux combats éclatent. Roger Maxwell souhaite une bonne année à Kurtis Swanson à sa façon, alors que Sébastien Laferrière surprend Mike Bray puisque l'ancien du CRS Express ressort du combat avec l'avantage.
Le CRS a répliqué avec trois filets contre le cerbère Patrick Couture. Yanick Landry a égalé la marque avec son premier de la soirée trois minutes plus tard. Entre-temps, Jean-François Laplante doit répondre de ses actes lorsqu'André Sandrzyk se porte à la défense de son gardien. Le hockeyeur du CRS Express fait face à la musique et remporte son combat.
Puis Keven Cloutier a creusé l’avance avant de voir Landry marquer son deuxième but de la période.
Saint-Georges s’est donc bien tiré d’affaires lors de premier vingt alors qu’elle a alloué 17 lancers. « Ça a bien été ce soir. On a profité des occasions de marquer. En première période, on est sortie avec une avance de 3 à 1. Ça nous a donné confiance pour le reste de la partie », a commenté Landry.
Lors d’une deuxième période presque sans histoire, un seul filet a été marqué. Jean-François Laplante a marqué son 17e de la saison. Il a complété un jeu de passes de Philippe Audet et de Keven Cloutier. Ce même Audet n’a pu faire mouche sur un lancer de pénalité.
Au troisième vingt, Thetford a réduit l’écart après seulement 38 secondes de jeu. André Martineau a inscrit ce but en avantage numérique. Le CRS a brisé ensuite tout espoir de remontée de Thetford Mines en enfilant deux buts. D’abord, Mickaël Bédard marque son 4e but de la campagne à troisième minute de jeu. L’Isothermic semble avoir baissé les bras après le cinquième but de Saint-Georges. Finalement, Yanick Landry complète son tour du chapeau chassant ainsi Patrick Couture de la rencontre. Frédéric Henry de l’Isothermic a bien défendu sa cage en bloquant six lancers. Pour clore la rencontre, Roger Maxwell et Sébastien Laferrière engagent un dernier et court combat dans la joute.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.