L’Isothermic se venge à Saint-Georges
La formation de l’Amiante, a sauvé les honneurs de la série aller-retour samedi soir contre le CRS Express de Saint-Georges. L’Isothermic de Thetford Mines l’a emporté avec un alignement aminci par le pointage de 4 à 3. Saint-Georges a laissé filer l’occasion de s’emparer du premier rang.
Fort de leur gain d'hier de 6 à 2, l’entraîneur-chef, Éric Morin, avait demandé à ses joueurs de démontrer de la force de caractère puisque la formation de l’Amiante se débrouillait sans plusieurs joueurs-clés. Parmi ceux-ci, on dénombrait André Sandrzyk, Christian Deschênes, David Cloutier, Shawn Mamane, Michel Picard et Steeve Vandal. « Au contraire, nous sommes sortis fébriles. C’est inexplicable. Nous n’avions pas de raison de sortir comme cela », a commenté l’entraîneur Morinaprès la rencontre .
«Nous avons été énormément punis en première période, mais nous sommes revenusde l’arrière en deuxième période soit de 2 à 0 à 3 à 2 pour nous. Ensuite, nous avons fait énormément d’erreurs en troisième période. C’est très malheureux, nous avions le premier rang à notre portée. Toute l’équipe est déçue », a ajouté Morin.
Soulignons que le CRS Express se débrouillait sans les services du meilleur marqueur de la Ligue, Keven Cloutier. Il a été affecté par la gastro-entérite.
Un premier but pour Roy
Le jeune lévisien, Jean-Philippe Roy, a finalement marqué son premier but avec le CRS Express en deuxième période. Soulagé d’avoir finalement enfilé l’aiguille, il aurait toutefois échangé cette bonne performance pour les deux points contre Thetford. « Ça fait du bien pour la confiance. On va essayer d'aider plus l'équipe lors des prochaines semaines », mentionnait Roy lors des échos de vestiaires. Il a été la deuxième étoile de la rencontre. Il a aussi ajouté une passe lors du match.
La partie en bref
Lors de la période initiale, les visiteurs prennent les devants par deux buts. Steven Low se poste derrière le filet avant de remettre le disque à Éric Lavigne qui surprend Frédéric Deschênes. Lors d’un jeu de puissance, ce même Low réussi à tromper la vigilance du cerbère de Saint-Georges. Son lancer effleure le gant de Deschênes. Le gardien est incapable de rattrapper la rondelle qui a glissé doucement au fond du filet. Pendant ce temps, Frédéric Henry bloque 17 lancers en première période seulement.
Durant la deuxième période, le CRS Express parvient à revenir dans la partie. D’abord, elle réussi à s'inscrire au pointage lors d'un jeu de puissance de deux hommes. Philippe Audet saute sur le retour pour inscrire son 25e but de la saison.
Quelques minutes plus tard, Jean-Philippe Roy créé l'égalité à l'aide de son premier but de la campagne. Il a décoché un puissant tir frappé qui ne laisse pas de chance à Frédéric Henry.
Saint-Georges ajoute un troisième but en désavantage numérique. Guillaume Besse s'échappe et utilise une belle feinte avec un lancer du revers. Roy obtient une aide sur le jeu.
Le seul combat de la rencontre se déroule lors de la période médiane. Brandon Christian a littéralement corrigé Kurtis Swanson dans une bataille à sens unique.
Pendant le match et particulièrement en troisième période, Thetford a profité de plusieurs surnombres en territoire adverse. C’est d’ailleurs sur une bévue de l’arrière, Maxime Bélanger que Keven Hamel de l’Isothermic a créé l’égalité 3 à 3. Il a déjoué Alex Gagnon dans la partie supérieure. Il était venu remplacer Frédéric Deschênes toujours ennuyé par une blessure à l’aine en troisième période. L’entraîneur Morin a souligné que son défenseur « s’est fait prendre comme un bébé. »
Finalement, le capitaine de l'Isothermic, André Martineau marque le but victorieux sur un retour de lancer. En fin de match, Saint-Georges a été incapable de créer l’égalité même en retirant Alex Gagnon en faveur d’un sixième attaquant.Soulignons le brio de Henry qui a bloqué 41 lancers.
Prochain match
Saint-Georges affrontera vendredi prochain les Chiefs au Centre sportif Lacroix-Dutil dès 20 h 30.
Une blessure qui traîne pour Deschênes.
Un homme comblé après son premier but.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.