Le CRS Express fait l’acquisition d'un fabricant de jeu
Le CRS Express de Saint-Georges a acquis les services de l’attaquant, Guillaume Fournier, du défenseur Jason Clarke ainsi qu’un choix de 9e ronde au prochain repêchage. En retour, le comité hockey cède au Caron et Guay de Trois-Rivières les joueurs Bruno Champagne et Corey Garland. De plus, le CRS a cédé le choix de deuxième ronde de Pont-Rouge qui appartenait à Saint-Georges.
Selon le comité hockey, la clé de cette transaction est Guillaume Fournier. Il évolue présentement en Europe pour les Albatros de Brest. Il est en ce moment le meilleur marqueur de son circuit avec 32 points en 7 parties. Le comité hockey tentera de convaincre ce dernier de revenir au bercail cette saison.
Mesurant 5 pieds et 8 pouces, Guillaume est considéré comme un excellent fabricant de jeu. L’an dernier dans la Ligue nord-américaine de hockey, il a récolté 15 buts et 35 passes en 42 joutes avec Trois-Rivières avec qui il a remporté la Coupe Futura. Dans les rangs juniors, il a amassé 247 points en 267 parties dans les uniformes des Remparts de Québec, des Tigres de Victoriaville et des Olympiques de Gatineau.
Pour ce qui est de Jason Clarke, il s'agit d'une police d'assurance au cas où si plusieurs blessures venaient à survenir pour Saint-Georges. Le défenseur joue présentement en Gaspésie et viendra seulement en cas de besoin.
Un dossier complexe
Dans le dossier de Bruno Champagne, le comité hockey avait les mains liées. Il ne pouvait pas participer aux entraînements des mercredis et ne pouvait disputer les rencontres des vendredis soirs. Le CRS Express pouvait soit le garder sur ses listes où de l’échanger à l'unique endroit où il désirait évoluer soit le le Caron et Guay de Trois-Rivières.
Corey Garland évolue au sein de l’équipe de l'Université de Concordia. Selon le comité hockey, il n’aurait pu percer l'alignement du CRS Express dans un avenir rapproché.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.