Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Beauce-Amiante a vécu une semaine ardue

durée 11h31
6 janvier 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 3 janvier à l’aréna Michel Labadie, les Élites Beauce-Amiante de niveau pee-wee AA se sont incliné par le pointage de 7 à 3 contre les Citadelles de Québec les premiers au classement provincial.

L’adversaire marque à 11 secondes du début du match secouant ainsi la troupe de Martin Morin. Malgré un début chancelant, les Élites ont eu l’avantage de la première période. L’adversaire a par la suite tiré avantage de l’indiscipline des Beaucerons et ont pris le contrôle du match. Alexandre Goulet, Bastien Veilleux et Gabriel Beaudoin ont trouvé le fond du filet aidé de Mathieu Nadeau, Jonathan Veilleux et Bastien Veilleux. Guillaume Bourque était devant le filet.

Le lendemain, les pee-wee affrontaient les Gouverneurs Rive-Nord au Peps de l’Université Laval.  Après la première période, le compte était de 3 à 0 pour l’équipe locale. Les Élites ont travaillé fort pour combler le déficit de trois filets au début du troisième engagement.  Alors que le pointage était de 4 à 4, les Gouverneurs ont marqué deux buts sans riposte pour porter la marque finale au compte de 6 à 4. 

Antoine Samuel était devant le filet. Samuel Jacques et Jason Lavallée ont inscrit 1 but et 1 aide chacun. William Breton y est allé avec 2 passes.  Alexandre Goulet a réussi 1 but tandis que Jérémy Dubé et Bastien Veilleux ont réalisé 1 aide chacun.

Les prochaines rencontres auront lieu le 10 janvier alors que le TVG de Mont-Joli rendra visite aux Élites à l’aréna de Saint- Éphrem à compter de 16 h 30. Dimanche, le Promutuel de Rivière-du-Loup sera à Saint-Gédéon à 11 h 30.

Fiche de .500 pour le bantam
Le bantam AA a vaincu les Seigneurs de Beaubourg à l’Arpidrôme samedi dernier par le pointage de 4 à 1.  La troupe beauceronne a d’abord profité d’un avantage numérique pour inscrire le 1er but à 2:24 en première période.  L’auteur du but est Emmanuel Veilleux avec l’aide de Nicolas Lapointe.  Beaubourg a égalé la marque à 5:08.  Le deuxième but des Élites a été compté en désavantage numérique par Jessy Drouin avec l’aide de Raphaël Champagne à 12:29.  En deuxième période, Pier-Maxime Poudrier a inscrit le troisième but des siens avec l’aide de Charles-Antoine Alain à 11:39 et à 14:38, il a de nouveau déjoué le gardien avec l’aide de Jean-Michel Busque.  Aucun but en troisième période.  Maxime Faucher était devant le filet.

Dimanche, les Élites n’affrontaient rien de moins que la machine, les Gouverneurs Rive-Nord au Peps de l’Université Laval.  Les Élites se sont finalement inclinés par le pointage de 5 à 2 malgré leurs vaillants efforts.

Soulignons que le premier but des Élites a été marqué par Bryan Groleau avec l’aide de Nicolas Lapointe à 2:11 en première période.  L’adversaire a nivelé la marque à 7:53. Jean-Michel Busque a inscrit le deuxième but des Élites à 19:12 de la troisième avec l’aide de Yannick Bilodeau. 

Les prochaines rencontres du Bantam AA auront lieu le 10 janvier alors que TGV Pentagone sera visiteur à l’aréna de Saint-Éphrem à 18 h et dimanche le 11 janvier,  ils recevront le Promutuel de Rivière-du-Loup à l’aréna de Saint-Gédéon à 13 h.

Le midget s’incline
Les Citadelles ont eu raison du midget AA à Québec par le pointage de 3 à 1. La formation de Beauce-Amiante n’a pas été en mesure de protéger son avance de 1 à 0 en troisième période. Trois filets seront marqués lors des cinq dernières minutes de la troisième période par les Citadelles, dont un but en supériorité numérique.  Une fin décevante pour le Midget AA. L'unique but de l'équipe est crédité à Marc-Antoine Roy compté en supériorité numérique au cours de la 2e période. Cloé Desjardins a travaillé très fort devant les buts.

Le 10 et 11 janvier, les Élites se rendront à Rivière-du-Loup pour y affronter l'équipe du Promutuel.

Un match nul enlevant
L'équipe du midget espoir a disputé tout un match contre le Cyclone de Québec à l’aréna de Saint-Joseph. Même si la formation a largement dominé au niveau des lancers, le pointage final est de 4 à 4. Au premier engagement, 15 lancers ont été dirigés contre le Cyclone, alors que la défensive de Beauce-Amiante n’a laissé l’adversaire tiré seulement deux fois. Toutefois, le pointage est égal à la fin de l’engagement 1 à 1.  En deuxième période, chaque équipe s’échange un but. Au dernier vingt, le midget espoir a pris les devants avant de voir le Cyclone enfiler deux buts sans ripostes. Finalement, le midget espoir égale le pointage à moins de 2 minutes de la fin de l’engagement. Le gardien Guillaume Goulet a connu un bon match. Plusieurs joueurs ont participé au pointage: Michaël Vigneault (1 but),  Charles Saucier (1 but, 1 aide) Samy Gagnon (1 but),  Bobby Cadorette (1 but, 1 aide) Yannick Mathieu (1 aide)  Keven Drouin (2 aides) Francis Plante (1 aide).  Bref, une partie d'équipe bien orchestrée et rapide.

À Saint-Joseph, les Élites affronteront le 10 janvier dès 12 h 30 le Dynamo Royal de Côte-Nord. Dimanche toujours  à Saint-Joseph, les Élites joueront contre le BSL de Mont-Joli à 10 h 30.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié hier à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge