Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bon week-end pour les deux équipes féminines de volleyball de Divison 3 des Condors

durée 07h03
20 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Les deux équipes féminines de volleyball de Division 3 des Condors du Cégep Beauce-Appalaches à l’œuvre à Shawinigan et à la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin, dimanche, ont présenté des fiches identiques de deux victoires, une défaite et deux nulles. Les deux équipes se retrouvent en positions avantageuses après deux tournois.

Devant leurs partisans, les Condors #1 ont éprouvé des difficultés en ouverture de tournoi face à Limoilou, subissant un revers de 14-25 et 10-25. L’équipe de Québec qui est la plus puissante de la Division 3 n’a perdu aucune manche en 8 parties depuis le début de la saison.

Les Beauceronnes n’ont plus subi la défaite de la journée. Elles ont remporté des victoires face à Thetford Mines (25-9 et 25-18) et au Séminaire de Sherbrooke (25-20 et 25-22) et ont livré des matchs nuls face à Montmagny (26-24 et 14-25) et Matane (25-15 et 14-25).

« Notre passeuse Ann-Frédérick Gosselin et Carol-Ann Rodrigue ont été dominantes sur le terrain, mentionne l’entraîneur Jean-Claude Guittier. Ann-Frédérick a bien placé le ballon et fourni à ses coéquipières la chance d’effectuer de belles frappes. Carol-Ann a su en profiter avec 11 attaques marquantes au cours de la journée ».

Les Condors #1 occupent le deuxième rang de la section Sud avec un dossier de trois victoires, trois défaites et deux matchs nuls.

Tournoi à Shawinigan

Les Condors #2 ont également rebondi après avoir subi un revers de 14-25 et 22-25 face à Shawinigan en début de tournoi. Elles ont ensuite vaincu les représentantes du Collège Laflèche (25-6 et 25-18) et celles de Trois-Rivières (25-20 et 25-20). Elles ont fait match nul avec Mérici (24-26 et 25-16) et St-Lawrence (25-18 et 18-25).

« L’énergie et la cohésion n’étaient pas au rendez-vous en début de tournoi, précise l’entraineuse Véronique Pouliot. Nous avons bien terminé la journée en disputant notre meilleur match contre Trois-Rivières. Geneviève Auger a excellé au service et avec plusieurs récupérations en défensive ».

Les Condors #2 dominent le classement de la Section Nord avec une fiche de cinq victoires, une défaite et deux nulles, un point devant Shawinigan.

Les deux équipes de Division 3 des Condors disputeront leur prochain tournoi le 8 décembre au Cégep de Limoilou.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge