Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une belle performance des bantam AA

durée 08h56
15 janvier 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’équipe bantam AA des Élites Beauce-Amiante a connu tout un week-end remportant ses deux matchs au programme, et ce, en Beauce. Les valeureux guerriers profiteront même d’un congé cette fin de semaine. 

Samedi à l’aréna de Saint-Éphrem, les Élites l’ont emporté contre le TGV Pentagone de Mont-Joli par la marque de 3 à 1. C’est cependant l’adversaire qui s’est inscrit au pointage à seulement 28 secondes du premier vingt. La réplique des Élites est survenue au deuxième vingt. Ils ont enfilé deux buts par l’entremise de Bryan Groleau et de Christopher Champagne (joueur affilié). Nicolas Lapointe se fait complice de ces deux buts. Jessy Drouin et Jean-Michel Busque ont aussi récolté une aide pendant cette période.  Le seul but marqué en troisième période est l’œuvre de Pier-Maxime Poudrier avec l’aide de Jean-Michel Busque et Charles-Antoine Alain.

Dimanche, le Promutuel de Rivière-du-Loup visitait les Élites Beauce-Amiante à Saint-Gédéon.  Le seul et unique but de la rencontre a été compté à 5 h 33 au premier engagement par Jean-Michel Busque avec l’aide de Pier-Maxime Poudrier et de Nicolas Lapointe.  La défensive ainsi que du gardien de but Maxime Faucher ont fait le boulot par la suite.

Les pee-wee terminent en beauté
À l’aréna de Saint-Éphrem, les pee-wee se sont inclinés au compte de 9 à 4 face à Mont-Joli.  Malgré un bon début de match alors que la marque était égale 3 à 3, ça s’est gâté en deuxième période. L’adversaire a profité de deux avantages numériques consécutifs pour porter la marque à 6 à 4. Mont-Joli a enfoncé le clou dans le cercueil en enfilant trois autres buts.   Alexandre Goulet a marqué un doublé dans la défaite. Bastien Veilleux et William Breton sont les autres marqueurs. Des aides sont accordées à Bastien Veilleux, Jérémy Dubé, Alexandre Goulet et Jason Lavallée. Le gardien Antoine Samuel était devant le filet.

Le lendemain, nos Pee-Wee recevaient le Promutuel de Rivière-du-Loup à l’aréna Marcel-Dutil de St-Gédéon. La troupe beauceronne a retrouvé le chemin de la victoire en remportant ce match au compte de 5 à 2. Le gardien Guillaume Bourque était devant le filet. Jérémy Dubé a inscrit deux buts, Alexandre Goulet a amassé un but et deux passes.William Breton et Jason Lavallée ont aussi marqué pour les Élites. Bastien Veilleux y est allé avec 2 passes, tandis que Samuel Jacques, Simon Bégin, Raphaël Fournier et Jacob Jacques ont réalisé 1 passe chacun.

Dès jeudi, les pee-wee seront en Tournoi à Saint-Hyacinthe alors qu’ils affronteront les Tigres de Victoriaville.

Une visite aux États-Unis
L'équipe du Midget AA était en visite aux États-Unis au Vermont Academy. Cette formation regroupait des jeunes de 17 à 19 ans. L'équipe s'est inclinée 7 à 1 lors de la première partie : les joueurs du midget AA, impressionnés par la vitesse et la robustesse des adversaires. Revenus de leurs premières émotions, les joueurs du midget AA fait alors match nul 2 à 2. René-Dave Pelchat et Olivier Mathieu ont marqué lors du deuxième match. Les deux gardiens de but se sont partagé la moitié du travail dans chacune des deux rencontres.

Ce séjour au Vermont a été profitable et l’expérience sera à répéter selon l’organisation. L'équipe a pu visiter l'installation et l'équipementde l'Académie. Pierre-André Marquis, un ancien du midget espoir, s'est fait l'intermédiaire dans l'organisation de cette rencontre amicale. Son père, Michel Marquis, ancien gérant du midget espoir, s’est dit ravi d’avoir pu accompagner l'équipe.

Le prochain match aura lieu le 18 janvier à l’aréna de Saint-Joseph face au Promutuel de Rivière-du-Loup à 13 h.

Week-end parfait pour le midget espoir
L'équipe du midget espoir a été parfaite en deux rencontres. Samedi, face au Dynamo Royal de Côte-Nord, les Élites ont remporté le match par la marque de 5 à 1. L’équipe adverse a ouvert la marque à au premier engagement, mais n’a pas percé le filet gardé par Simon-Pier Chamberland. Les Élites ont répliqué avec deux buts en première période dont le premier par Michaël Vigneault.  Les autres buts appartiennent à Bobby Cadorette, Yannick Mathieu, Marc-Olivier Lehoux et à Samy Gagnon. Les Francis Grégoire, Dominic Berthiaume, Félix-Antoine Chabot, Francis Plante participent également au pointage.

Dimanche, les Élites ont récidivé contre le BSL de Mont-Joli en l’emportant par la marque de 5 à 1. Une domination complète au niveau des lancers soit 45 contre 12 pour les Élites. Le filet est gardé par Guillaume Goulet. Plusieurs joueurs participent au  pointage de la partie. Frédéric Côté, le dernier arrivé dans l'équipe marque son premier but aidé de Charles Saucier et de Francis Grégoire (2 aides). Les autres joueurs qui ajoutent des points à leur palmarès sont : Yannick Mathieu (1but) Bobby Cadorette (1 but, 2 aides) Michaël Vigneault (1 but) Félix-Antoine Chabot (1 but, 2 aides) Keven Carrier (2 aides). L'équipe a été disciplinée et n’a pas changé son rythme malgré son avance et sa domination.

Le 18 janvier, ce sera au tour des Élites iront à Mont-Joli pour affronter le BSL à 13 h.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié hier à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge