Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sherbrooke rejoint le CRS au deuxième rang

durée 00h00
17 janvier 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le CRS Express de Saint-Georges a bataillé fort contre le Saint-François de Sherbrooke, mais a finalement baissé pavillon par le pointage de 6 à 5. Simon Courcelles a tranché l’issue de la rencontre en enfilant le but victorieux en troisième période. Avec cette autre défaite, le CRS détient autant de points que Sherbrooke avec 41.

Nicolas Robillard et Alexandre Piché du CRS ont connu un bon match récoltant trois points chacun. Piché a récolté la deuxième étoile de la rencontre. Du côté de Sherbrooke, Simon Courcelles a amassé quatre points dont deux buts pour décrocher la première étoile. Son coéquipier, Jean-François Boutin, a eu la troisième étoile pour avoir accumulé trois points.

Lors des échos de vestiaires, l’entraîneur-chef du CRS, Éric Morin a avoué que son équipe aurait mérité au moins un point pour l’effort d’être revenu de l’arrière à deux reprises. Malgré tout, le CRS encaisse un quatrième revers d’affilée. En 2009, Saint-Georges n’a amassé que trois points sur une possibilité de 10. « Nous allons rallier tout le monde et travailler fort mercredi. Il faut quand même voir cela de façon positive puis nous allons sortir fort vendredi prochain à Thetford-Mines », promet Morin.

Un match intense
Une première période qui a été largement dominée par le Saint-François. Les locaux ont effectué 16 lancers sur Alex Gagnon alors que Jean-François Racine a reçu huit tirs. L’attaquant du Saint-François, Dominic Maltais a donné une priorité d’un but aux locaux lors d’un avantage numérique. Deux combats ont eu lieu pendant ce premier vingt. Nicolas Robillard s’est battu contre l’ancien du CRS, Chris Cloutier. Puis Alexandre Vachon a jeté les gants contre Jean-François St-Laurent.

La troupe d’Éric Morin a répliqué lors d’un avantage numérique. C’est Nicolas Robillard qui a battu le gardien Racine dans la partie supérieure au-dessus de sa mitaine. François Bolduc est à l’origine de ce but et Cody Doucette a récolté une passe sur le jeu. Brendan Christian de l’Alignement a fait sentir sa présence en dansant avec Simon Robidas. Puis Yannick Landry écope une minute plus tard d’une pénalité pour avoir accroché. Sherbrooke en profite aussitôt pour reprendre l’avance. Jean-François Boutin laissé seul trompe la vigilance de Gagnon. Keven Cloutier a égalisé le pointage, et ce, encore une fois en avantage numérique. Alexandre Piché et Nicolas Robillard ont récolté des aides sur le jeu. Ce dernier a complété ici un tour du chapeau à la Gordie Howe soit un but, une aide et un combat. Sherbrooke a inscrit trois buts sans réplique en 75 secondes de jeu. Yannick Tremblay, Simon Courcelles et Jean-François Boutin en sont les auteurs.

Nicolas Robillard a donné le ton pour le CRS tôt en en troisième période. Il a inscrit son deuxième but de la soirée à 1 :10. Piché récolte une deuxième assistance ce 13e filet de la présente campagne de Robillard. Cinq minutes plus tard, le numéro 93 a surpris Racine d’un puissant lancer. Son 9e but de la saison a permis au CRS de réduire l’écart à seulement un but. Jean-François Laplante. Le CRS a pu égaler la marque grâce à Mickaël Bédard. Il a inscrit son 5e but de la soirée sur une aide de François Bolduc, son deuxième point de la soirée. Puis, Simon Courcelles marque le but victorieux à 12 :24. Saint-Georges est ébranlé et n’a pu revenir de l’arrière.

Vendredi à Thetford Mines
Le CRS disputait sa seule partie du week-end au Palais des Sports de Sherbrooke et son prochain match aura lieu le 23 janvier dès 20 h 30 au Centre sportif Mario-Gosselinde Thetford Mines. Le CRS tentera de venger son dernier échec subit à la maison contre l’Isothermic.

À Saint-Éphrem le 24
Même si la prochaine partie locale n’est prévue que pour le 30 janvier, les partisans du CRS pourront les voir à l’œuvre le 24 janvier, mais à Saint-Éphrem… Les joueurs du CRS disputeront une partie amicale avec les joueurs locaux à l’aréna au profit des loisirs de Saint-Éphrem. La partie s’amorcera à 19h30. Une séance de photos et d’autographes suivra après la rencontre. Un gilet autographié par l’édition du CRS sera tiré parmi les spectateurs. Les frais d’admission sont de 5 $ par personne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié hier à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge