Des éléments-clés se greffent aux Condors en vue de la prochaine saison
Deux autres joueurs-clés des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont confirmé leur retour avec l’équipe pour la saison 2009. Il s’agit du quart-arrière Jacob Boudreault et le receveur de passes François Gendron. Le nouvel entraîneur-chef de l’équipe, Christian Audet a réussi à convaincre la majorité de joueurs et de la plupart des entraîneurs-adjoints de se joindre à l’aventure des Condors.
Les retours de Boudreault et de Gendron s’ajoutent à ceux de 19 vétérans qui avaient confirmé leur engagement auprès de l’équipe avant la période des Fêtes. Six nouveaux joueurs avaient également été recrutés. Rappelons que l’automne a été chargé pour les Condors avec l’arrivée du nouvel entraîneur et la décision de passer du calibre AAA au calibre AA.
À sa première saison avec les Condors, Jacob Boudreault a cumulé des gains par la passe de 1588 verges, la saison dernière. Il s’agissait du troisième meilleur total du circuit collégial AAA. Il a complété 11 passes de touchés en plus de compléter 124 de ses 247 passes, un sommet au sein de la ligue.
François Gendron a été le joueur des Condors ayant cumulé le plus de verges de gains la saison dernière et le septième au niveau de la ligue. Il a amassé un total de 820 verges. Il a été le meilleur retourneur de bottés d’envoi du circuit AAA avec 356 verges. Ce joueur polyvalent a ajouté 353 verges par la passe, 41 verges au sol et 70 verges sur des retours de bottés de dégagement. Il a également marqué deux touchés.
L’édition 2009 des Condors accueillera une recrue en provenance de la région de Montréal le demi-défensif Mathieu Boucher de l’École secondaire Monseigneur-Richard. « Mathieu a visité le Cégep récemment et a été épaté. Il n’a pas hésité avant de signer son engagement avec nous », explique l’entraîneur.
Le travail de recrutement continue. L’entraîneur poursuit ses visites dans les écoles secondaires à la recherche de talent. « Je rencontre des joueurs et je leur parle de l’équipe, explique-t-il. Aucun engagement ne se signe sans une visite du Cégep et des installations de l’équipe. J’aime qu’un nouveau joueur signe son contrat d’engagement avec les Condors à l’intérieur de nos murs. »
Audet s’entoure bien
Le nouvel entraîneur-chef a convaincu la plupart des membres de l’équipe d’entraîneurs de l’année dernière de se joindre à l’aventure des Condors dans le circuit AA. L’entraîneur-chef de la saison dernière, Sonny Lacroix, Daniel Fecteau, Enrico Gilbert, Steven Morin et Sébastien Pomerleau seront parmi les adjoints. André Langevin agira à titre de gérant de l’équipement alors que Maddy Lacroix assurera le suivi académique des joueurs au cours de la session d’hiver. Ces noms s’ajoutent à Scott MacDougall, comme préparateur physique de l’équipe et Benoît Gravel. Ce dernier avait accepté de prendre à sa charge du recrutement des joueurs en compagnie de l’entraîneur Christian Audet.
L’entraînement reprend
Les joueurs des Condors sont de retour en classe et cela signifie aussi un retour à l’entraînement. L’entraîneur Audet a soumis un programme d’entraînement à ses joueurs en vue de la prochaine saison. Ils pourront s’entraîner dans l’ancien vestiaire converti en une salle d’entraînement dédiée exclusivement aux joueurs de l’équipe.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.