Des éléments-clés se greffent aux Condors en vue de la prochaine saison
Deux autres joueurs-clés des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont confirmé leur retour avec l’équipe pour la saison 2009. Il s’agit du quart-arrière Jacob Boudreault et le receveur de passes François Gendron. Le nouvel entraîneur-chef de l’équipe, Christian Audet a réussi à convaincre la majorité de joueurs et de la plupart des entraîneurs-adjoints de se joindre à l’aventure des Condors.
Les retours de Boudreault et de Gendron s’ajoutent à ceux de 19 vétérans qui avaient confirmé leur engagement auprès de l’équipe avant la période des Fêtes. Six nouveaux joueurs avaient également été recrutés. Rappelons que l’automne a été chargé pour les Condors avec l’arrivée du nouvel entraîneur et la décision de passer du calibre AAA au calibre AA.
À sa première saison avec les Condors, Jacob Boudreault a cumulé des gains par la passe de 1588 verges, la saison dernière. Il s’agissait du troisième meilleur total du circuit collégial AAA. Il a complété 11 passes de touchés en plus de compléter 124 de ses 247 passes, un sommet au sein de la ligue.
François Gendron a été le joueur des Condors ayant cumulé le plus de verges de gains la saison dernière et le septième au niveau de la ligue. Il a amassé un total de 820 verges. Il a été le meilleur retourneur de bottés d’envoi du circuit AAA avec 356 verges. Ce joueur polyvalent a ajouté 353 verges par la passe, 41 verges au sol et 70 verges sur des retours de bottés de dégagement. Il a également marqué deux touchés.
L’édition 2009 des Condors accueillera une recrue en provenance de la région de Montréal le demi-défensif Mathieu Boucher de l’École secondaire Monseigneur-Richard. « Mathieu a visité le Cégep récemment et a été épaté. Il n’a pas hésité avant de signer son engagement avec nous », explique l’entraîneur.
Le travail de recrutement continue. L’entraîneur poursuit ses visites dans les écoles secondaires à la recherche de talent. « Je rencontre des joueurs et je leur parle de l’équipe, explique-t-il. Aucun engagement ne se signe sans une visite du Cégep et des installations de l’équipe. J’aime qu’un nouveau joueur signe son contrat d’engagement avec les Condors à l’intérieur de nos murs. »
Audet s’entoure bien
Le nouvel entraîneur-chef a convaincu la plupart des membres de l’équipe d’entraîneurs de l’année dernière de se joindre à l’aventure des Condors dans le circuit AA. L’entraîneur-chef de la saison dernière, Sonny Lacroix, Daniel Fecteau, Enrico Gilbert, Steven Morin et Sébastien Pomerleau seront parmi les adjoints. André Langevin agira à titre de gérant de l’équipement alors que Maddy Lacroix assurera le suivi académique des joueurs au cours de la session d’hiver. Ces noms s’ajoutent à Scott MacDougall, comme préparateur physique de l’équipe et Benoît Gravel. Ce dernier avait accepté de prendre à sa charge du recrutement des joueurs en compagnie de l’entraîneur Christian Audet.
L’entraînement reprend
Les joueurs des Condors sont de retour en classe et cela signifie aussi un retour à l’entraînement. L’entraîneur Audet a soumis un programme d’entraînement à ses joueurs en vue de la prochaine saison. Ils pourront s’entraîner dans l’ancien vestiaire converti en une salle d’entraînement dédiée exclusivement aux joueurs de l’équipe.