L’opération de Keven Veilleux attendra après la Coupe Memorial
Le joueur de centre géant de l’Océanic de Rimouski, Keven Veilleux, se fera opéré pour une épaule disloquée, mais pas le 23 janvier comme prévu. Après avoir obtenu l'avis des médecins, l’attaquant beauceron a décidé de reporter son intervention chirurgicale au printemps après la Coupe Memorial.
Veilleux quittera la Beauce ce vendredi pour s’entraîner plus durement et ainsi aider son équipe sur la glace jusqu’à la fin de la saison. « Je suis content de revenir avec l’équipe, je vais tout faire pour y participer », a partagé Keven lors d’un entretien téléphonique. Le hockeyeur de 19 ans en est à sa dernière année junior. Il aura l’occasion de disputer la Coupe Memorial puisque l’Océanic est l’hôte du prestigieux tournoi.
Le fait de reporter son intervention chirurgicale après la Coupe Memorial comporte bien entendu des risques pour l’attaquant beauceron. Il est conscient qu’il peut se blesser à nouveau, mais il souhaite donner les meilleures chances à son équipe de l’emporter. Avant, il dit qu’il travaillera ardemment pour retrouver sa forme. « Je vise un retour à la mi-février », indique le jeune joueur de Saint-René.
Repêché en 2e Ronde en 2007 par les Penguins de Pittsburgh, Keven a été conseillé et suivi de près par l’organisation depuis sa blessure survenue le 12 novembre dernier contre les Mooseheads d’Halifax. Keven s’est infligé cette blessure en effectuant un plongeon sur la glace. Il a donné durement sur son épaule.
Jusqu’à aujourd’hui, il a été contraint à de légers entraînements seulement. Toutefois, il a fait plaisir aux organisateurs du Carnaval d’hiver de Saint-Gédéon en participant à un tournoi de hockey (sans contact) en fin de semaine dernière. Il a démontré ses aptitudes en finale en inscrivant pas moins de quatre points permettant à son équipe de l’emporter 4 à 2. « Je me sentais bien. Je n’étais pas top shape, mais ça ne prendra pas de temps avant que je retrouve ma forme », promet-il.
Si tout se passe comme prévu, l’attaquant pourra faire l’année avec Rimouski. Ensuite, il se fera opérer à l’épaule après la Coupe Memorial. Cette intervention le mettra à l’écart du jeu de trois à six mois. Son retour au jeu, mais au sein de la filiale des Penguins, Wilkes-Barre, aura lieu en novembre prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.