L’Isothermic inflige une autre défaite au CRS Express
C’est officiel, le CRS Express de Saint-Georges traverse la pire séquence de la saison. La troupe d’Éric Morin a subi un cinquième revers consécutif vendredi dernier contre l’Isothermic de Thetford au compte de 5 à 3. Il s’agit d’une douce vengeance pour l’Isothermic qui dit avoir été humiliée à domicile le 2 janvier dernier par Saint-Georges.
Avec cette défaite au Centre Mario-Gosselin, le CRS glisse au troisième rang soit deux points derrière Sherbrooke et, pire encore, Thetford accuse qu'un point de retard sur la formation beauceronne. Le 30 janvier prochain, le CRS Express sera de retour à domicile après une absence de deux semaines. Pour l’occasion, il accueillera le CIMT de Rivière-du-Loup dès 20 h 30. En attendant, l’équipe disputera ce soir une partie amicale à Saint-Éphrem.
Un match robuste
Comme l'avait promis l’entraîneur-chef de l’Isothermic, le un match a été bien mouvementé vendredi soir. Beaucoup de pénalités ont été décernées de chaque côté. Roger Maxwell et Samuel Duplain ont livré le premier combat de la soirée. La partie débute bien mal pour le CRS Express alors qu’il perd un guerrier en début de match. Raymond Delarosbil a reçu la rondelle en plein visage et a raté le reste de la partie. Maxime Desruisseaux est le premier de la rencontre à inscrire un filet alors qu’il trompe la vigilance de Fredéric Henry à l’aide d’un tir de l’enclave. François Bolduc et Keven Cloutier ont récolté des aides sur le jeu.
Les esprits s’échauffent ensuite, Brandon Christian domine son affrontement versus Jacques Jr Larivière et Martin Larivière intervient comme troisième homme en s’en prenant à Christian à la fin du combat. Roger Maxwell, qui était tout près de l’action, a quitté le banc des punitions pour tenter de protéger son coéquipier. Une mêlée s’en est suivie. Cody Doucette a jeté les gants contre Sebastien Lafferière, à l’avantage de ce dernier. Maxwell et Martin Larivière ont d’ailleurs été suspendus une partie pour leurs gestes.
La troupe d’Éric Morin a vu son équipe écoper de six minutes de punitions de plus que l’adversaire. Jean-François Laplante a doublé l’avance des siens avec un but en infériorité numérique. Le gardien Frédéric Deschênes qui effectuait un retour devant les filets du CRS amasse une passe tout comme son coéquipier, Alexandre Piché. Quelques instants plus tard, l’Isothermic a répliqué par l’entremise de Steve Vandal en supériorité numérique de deux hommes. Brandon Christian et Samuel Duplain ont terminé leur rencontre en première période alors qu’ils ont engagé un combat à l’avantage du pugiliste beauceron. Puis en fin de période, Yannick Landry permet au CRS Express de retraiter au vestiaire avec une avance de deux buts. Il a complété un jeu de Maxime Desruisseaux et François Bolduc lors d’un trois contre un.
La deuxième période a été à l’avantage de l’Isothermic. Elle a fait payer cher l’indiscipline des Beaucerons marquant trois buts en deuxième période, et ce, en avantage numérique. Le CRS s’est défendu à six reprises en infériorités lors de cette période. David Cloutier, Éric Lavigne et Christian Deschênes en sont les auteurs.
En troisième période, Saint-Georges n’a pas été en mesure de profiter de quatre supériorités numériques pour égaler la marque. L’Isothermic a ajouté un but à son avance. Le défenseur Éric Lavigne en a profité pour marquer son deuxième but de la soirée. Avec une performance de deux buts et une passe, Lavigne a récolté la première étoile. Son coéquipier, Christian Deschênes a obtenu la deuxième étoile. En plus d’une passe, c’est lui qui a inscrit le but de la victoire en fin de deuxième période. Jean-François Laplante du CRS avec un but a récolté la troisième étoile. À son retour au jeu, Frédéric Deschênes a stoppé 21 lancers. Son adversaire, Frédéric Henry de Thetford, a repoussé 30 rondelles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.