Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Franc succès pour un match amical avec le CRS

durée 07h57
27 janvier 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L'aréna de Saint-Éphrem était bondé samedi soir dernier alors qu'un groupe de hockeyeurs locaux jouait une partie amicale contre les joueurs du CRS Express de Saint-Georges. Les locaux l'ont emporté par la marque de 7 à 6 et l'activité aura permis d'amasser environ 4000$.

Le Centre des loisirs de cette municipalité a profité d'une pause dans le calendrier local du CRS, qui rendait l'équipe plus disponible, pour l'inviter sur les terres du Woodstock. Comme les joueurs du CRS représentent de la visite qu'il est plutôt rare de voir à Saint-Éphrem, les 300 billets vendus en prévente avaient vite trouvé preneurs. Selon les organisateurs, environ 200 fans supplémentaires ont passé les tourniquets samedi soir, toute cette foule de plus de 500 personnes assurant une ambiance digne d'une grande joute à l'aréna.

Une partie de plaisir
Luce Marois, du comité organisateur de l'événement, était ravie du succès de l'activité. « Nous sommes très satisfaits, disait-elle durant la rencontre. Les gens ont répondu au-delà de nos espérances ». Au nom du comité, elle a tenu à remercier les dirigeants et toute l'organisation du CRS Express pour leur collaboration. « Ils ont tous embarqué et ce fut une première réussie. C'est une vraie partie de plaisir ici ce soir! On a peut-être créé un précédent », a lancé Mme Marois.

Disant avoir aussi grandement apprécié l'expérience, Jean-Paul Blais, de l'organisation du CRS Express, affirmait être très heureux que la renommée de son équipe ait contribué au succès de la soirée et à la collecte du Centre des loisirs. « Ça a été vraiment le fun, c'était une « game » de plaisir! On a été très bien reçu par les gens de Saint-Éphrem, qui avaient bien organisé l'événement. Si ça peut les aider, c'est tant mieux et ça va nous faire plaisir de revenir », a déclaré M. Blais.

Considérant le fait que l'activité avait lieu le soir du Red-Bull Crashed Ice à Québec et du concours d'habileté du Match des étoiles de la LNH, les organisateurs avaient de quoi être fiers d'avoir réuni tant de fans de hockey à Saint-Éphrem. Devant le succès de l'événement, Mme Marois s'est même demandée s'il serait facile de réitérer une telle rencontre une prochaine année. « Je pense que bien des villages du coin vont vouloir essayer ça, mais on va les réinviter si on peu c'est sûr », a-t-elle déclaré.

Un bon show
L'équipe locale était composée d'anciens joueurs de niveaux sénior ou junior, dont la plupart évoluent dans des ligues de garage du coin. Éric Tanguay, du Centre des loisirs de Saint-Éphrem, faisait partie de ce groupe. « C'est certain qu'on voulait démontrer qu'on pouvait jouer fort encore, même si on était un peu plus rouillé que les gars du CRS. Une chance qu'il n'y avait pas de mises en échec par contre, on n’aurait peut-être pas fini le match! », a témoigné M. Tanguay suite à la rencontre.

Lorsque questionné à savoir s'il croyait que les joueurs du CRS avaient laissé gagner son équipe locale, peu de doute persistait dans l'esprit du hockeyeur. « Je présume que oui, mais on a quand même donné un bon spectacle, je crois! », a-t-il laissé tomber. Néanmoins, M. Tanguay se dit comblé par l'activité et tient à son tour à remercier les partisans et toute l'équipe du CRS Express. « Ils ont fait ça avec une grande classe, je leur lève mon chapeau », a-t-il ajouté.

Réunis pour une bonne raison
La rencontre sportive avait été organisée par le Centre des loisirs de la municipalité de Saint-Éphrem et les fonds amassés par l'événement serviront entre autres à refaire le système de réfrigération de l'aréna, en plus d'apporter quelques petites améliorations à la bâtisse. Une partie de la somme pourrait également être allouée au hockey mineur. Notons qu'un spectateur chanceux a remporté, à l'occasion de cette partie, un chandail du CRS Express autographié par les joueurs de l'équipe.

Espérons également que cette petite pause amusante aura permis de briser le mauvais sort qui afflige le CRS depuis le début de l'année 2009... qui sait?


Malgré une pléiade d'émissions sportives à voir à la télé samedi soir dernier, la foule s'est présentée à l'aréna pour voir du bon sport en direct.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours invaincu

Le Paw Paw St-Georges recevait les Rapides de Beauce-Nord pour son ouverture locale au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce samedi 1er novembre. C'est seulement en début de deuxième période que l’équipe s'inscrit au pointage. Marc-Antoine Mercier et Alexandre Auclair procurent une avance de deux buts pour l'équipe locale. Les Rapides ouvre la marque ...

Publié le 4 novembre 2025

Fin de saison crève-coeur pour les Condors football

La saison des Condors football du Cégep Beauce-Appalaches s’est conclue de façon crève-cœur, alors qu’ils se sont inclinés 27 à 26 devant les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, samedi soir, en quart de finale lors du championnat provincial de Division 2. Les Condors ont mené la rencontre pendant la majeure partie du match avant de voir leurs ...

Publié le 4 novembre 2025

Une victoire à l’arrachée pour les Chevaliers de Lévis

Une deuxième partie en moins de 24 h pour les Chevaliers de Lévis, de la Ligue de hockey M18 AAA, alors qu’ils allaient affronter les Lions du Lac St-Louis, ce samedi 1er novembre. Zachary Lainesse obtient le feu vert du pilote lévisien alors que Jesse Satov est son vis-à-vis. La partie a été retardée de plus d'une heure en raison de problèmes ...

app-store-badge google-play-badge