Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Beauce fait bonne figure au circuit québécois de tennis au TRB

durée 10h50
29 janvier 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les qualifications de la deuxième étape du circuit québécois 18 ans et moins ont eu lieu la fin de semaine dernière au Tennis régional Beauce. Dix joueurs du Tennis régional Beauce participaient à la compétition et ils ont tous bien fait selon Richard Dulac du TRB. Cepentant, aucun d’eux n’a pu se hisser sur le tableau principal.

Tout d’abord chez les filles, Carolyn Monson-Fortin s’est inclinée au deuxième tour face Anne-Gabrielle Dallaire la première favorite de la région de Québec. Malgré le peu d’heures consacrées au tennis dernièrement dû à ses études et son travail, elle a été en mesure d’offrir une bonne lutte à Dallaire en baissant pavillon 4-6 et 4-6. Pour se qualifier, elle aurait dû vaincre cette dernière. Les quatre meilleurs joueurs du tournoi dans la classe A féminine et masculine pouvaient aspirer au tableau principal.

Dans le tableau B la meilleure performance revient à Annie-Pier Lessard aussi de Saint-Georges qui a battu Émilie Poulin de Saint-Joseph, 6-4 et 6-3. Cependant, elle s’est inclinée en finale devant Camille Caron-Bédard de Québec, 2-6 et 2-6.

Du côté des garçons, Samuel Grenier de Saint-Georges a gagné son premier match devant François Talbot de Saint-Prosper de 6-1 et 6-0, avant de s’incliner devant le 4e favori Sasha  Ghavani de Montréal.

Soulignons aussi la performance d’Alexandre Cloutier. Il a très bien fait en battant Philippe Veillette de Drummondville par des pointages de 7-5 et 6-3 lors du premier tour. Par la suite, il n’a pu venir à bout du cinquième favori du tournoi provenant de la région de Montréal, William St-Pierre. Il a pris les devants en remportant la première manche, mais cela s’est gâté par la suite comme l’indique le pointage de 7-5, 2-6 et 1-6. Saint-Pierre a haussé son jeu d’un cran lors des deux dernières manches pour finalement emporter le match. M. Dulac souhaitait honorer son jeu puisqu’Alexandre Cloutier a bien joué même s’il pratique qu’une heure semaine.

Dans le tableau B, Andy Poirier s’est incliné en quart de finale devant Nicolas Vincent de Gatineau, 5-7 et 4-6.  Vincent a ensuite remporté le titre chez les B devant Dany Plante de Montréal. Signalons aussi l’excellente performance de Miro Lacroix qui s’est incliné devant Dany Plante en trois manches de 7-6, 5-7 et 1-6.

Un tournoi à suivre
Cette compétition se poursuivra du 6 au 8 février avec la présentation du tableau principal. Les matchs du vendredi auront lieu entre 10 h 30 à 20 h, le tournoi se continuera le lendemain de 9 h à 17 h. Puis les finales de cette deuxième étape du circuit québécois seront présentées à partir de 10 h. Les joueurs à surveiller sont chez les filles Kimberley Surin, la fille du sprinter Bruny.

« Nous vous invitons à venir voir les athlètes présents au tableau principal et qui se disputeront chaudement les points comptant au classement pour participer au championnat canadien », commente M. Dulac.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié le 15 décembre 2025

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

app-store-badge google-play-badge