Une ambiance folle pour le Super Bowl!
Dans le cadre du Super Bowl XLIII, l’emblème de la suprématie du football américain, les amateurs du ballon ovale se sont réunis, le 1er février dernier, dans l’un des nombreux restaurants et bars de la région qui offraient la chance aux plus grands partisans de football de se retrouver entre amis et d’apprécier le spectacle de la rencontre tant attendue.
Dès les premiers instants de la rencontre, l’ambiance était palpable et les gens qui étaient présents à la Cage aux Sports de Saint-Georges se sont fait entendre par leurs cris et encouragements envers leur équipe favorite. « Nous sommes salle comble ce soir, ce qui représente un peu plus de 200 personnes qui sont ici, et je dirais que 75 % des gens qui y sont, viennent tous les ans, et cela, depuis près de dix ans », a déclaré Gisèle Labonté, gérante de la Cage aux Sports. De plus, de nombreux prix étaient à l’honneur : un chandail des deux formations présentes au Super Bowl, des casquettes, un ballon et une foule d’autres articles. Cependant, le plus gros prix se résumait à un chèque-cadeau de 10 000 $ remis à une personne étant présente à l’une des 47 Cages aux Sports du Québec.
Au Bar L’Entracte de Beauceville, les amateurs étaient moins nombreux, mais on pouvait, tout de même, sentir leur intérêt envers la rencontre. De ce côté, les prédictions étaient partagées. Pour certains, le résultat importait peu. « Peu importe le gagnant, nous sommes réunis entre amis et nous avons du plaisir, le reste n’est qu’un résultat sportif », nous a confié un amateur de la place.
Malgré l’endroit propice pour accueillir un tel évènement, le Dooly’ s était également calme, mais nous avons pu interagir avec un groupe d’amis assis autour d’un téléviseur à profiter du moment présent. Une fois de plus, les prédictions étaient bien partagées.
Pour ce qui était de la soirée au Boston Pizza, le gérant, Dany Pouliot, aimait bien ce qu’il voyait, mais s’attend à mieux pour les années à venir. « Nous avons accueilli une centaine de personnes, cependant, il est certain que nous nous attendions à plus. Le fait que se soit nouveau dans notre cas a peut-être quelque chose à voir et les gens saurons à quoi s’en tenir dès l’an prochain » a expliqué M. Pouliot.
La Cage et les Condors
La Cage aux Sports de Saint-Georges et les Anciens Condors étaient associés pour la fondation de ces derniers. Chaque individu qui se présentait à l’établissement devait débourser une somme de 20 $, donc un 10 $ qui se rendait directement à la fondation. Le reste était déduit de leur addition. Malheureusement, il nous était impossible pour le présent de nous mentionner la somme total amasser.
Un duel de titans
En ce qui a trait au résultat de la rencontre, les favoris aux grands honneurs, les Steelers de Pittsburgh, n’ont pas déjoué les prévisions des experts en l’emportant par la marque de 27-23 aux mains des Cardinals de l’Arizona. Avec un peu plus de 2 minutes à faire au cadran, le quart-arrière des Steelers, Ben Roethlisberger a remonté les 78 verges qui les séparaient de la zone des buts pour conclure le tout grâce à une passe à Santonio Holmes, qui s’avéra le joueur de la partie, avec 35 secondes à faire. Du fait même, les Steelers de Pittsburgh remportent un sixième Super Bowl, ce qui en fait la franchise la plus titrée du football américain. Pour leur part, les Cardinals poursuivent leur séquence d’aucun titre depuis 1947.
Tout un ballon!
De vrais fans au rendez-vous.
La Cage était pleine à craquer pour son dernier party avant sa fermeture qui sera effective pendant des rénovations du 2 au 20 février prochain.
De nombreux prix ont été remis aux amateurs présents.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.