Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors du volleyball masculin conservent le 2e rang

durée 15h46
25 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’équipe masculine de volleyball de Division 2 des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a consolidé son deuxième rang au classement de la Conférence Nord-Est en conservant un dossier de deux victoires, une défaite et un match nul, samedi au tournoi présenté à Limoilou. De son côté, l’équipe féminine a remporté une victoire et subi deux défaites au Cégep Garneau.

L’équipe masculine a amorcé son tournoi avec une brillante victoire de 25-17 et 25-12 aux dépens des Titans de Limoilou. Elle a partagé les honneurs de son deuxième match face à Rimouski (21-25 et 25-20). Elle a ensuite remporté une première manche interminable de 35-33 devant Lévis-Lauzon avant de l’emporter facilement (25 à 9) dans la deuxième manche.

Le premier rang de la conférence était à l’enjeu lors du dernier match face à Jonquière.  Les Condors ont bien joué, mais la formation du Saguenay a disputé un match parfait pour se sauver avec un gain de 25-17 et 25-20.

Les Condors occupent le deuxième rang du classement en vertu d’une fiche de 5 victoires, 2 défaites et 5 nulles pour 15 points; trois de moins que Jonquière.

Philippe Blanchet-Lafrenais s’est démarqué au contre et en défensive au cours du tournoi. L’entrée en scène des frères Christian et Charles Dallaire après leur saison de football a donné de nouvelles options à l’entraîneur Michaël Jolin.

Les filles

L’équipe féminine des Condors a connu un parcours plus difficile à Garneau. Elle a subi un revers de 21-25 et 20-25 en entrée de jeu devant Limoilou. Elle s’est ensuite inclinée (21-25 et 21-25) devant les Élans de Garneau. « Nous avons pris les devants 10 à 3 dans la première manche, mais nos adversaires plus expérimentées ont trouvé des solutions, précise l’entraîneuse Mélissa Vachon. Nous avons quand même disputé notre meilleur match du tournoi. Notre équipe a été celle qui a offert la meilleure opposition aux Élans ».

Les Condors ont terminé leur journée sur une bonne note en triomphant (22-25, 25-17 et 16-14) devant Lévis-Lauzon. Dominique Marcoux s’est signalée avec 22 frappes marquantes et un as.

Les porte-couleurs du Cégep Beauce-Appalaches présentent un dossier de 6 victoires et 4 défaites. Elles profiteront de la pause de mi-saison du circuit collégial pour se préparer pour la Coupe de l’Est du Canada qui sera présentée les 3, 4 et 5 janvier à Limoilou.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge