Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Carl Fleury remplace Raymond Delarosbil à la barre du Cool fm

durée 11h53
6 décembre 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Carl Fleury, le seul entraineur-chef à avoir apporté une coupe FUTURA (maintenant Canam) à Saint-Georges, remplacera Raymond Delarosbil à la barre du Cool fm.

«Pour avoir déjà travaillé avec lui à Trois-Rivières, je sais que Carl est un excellent motivateur et un rassembleur, affirme le VP Patrick Lacelle. De plus, c’est un technicien hors pair qui perfectionne sa technique de coaching par la vidéo. Moi et lui avons la même philosophie et une excellente complicité». Lacelle affirme qu’il avait quatre sérieux candidats pour le titre d’entraîneur-chef, mais que c’est Fleury qui a finalement obtenu le vote de confiance final.

Rappelons que le tandem Fleury comme entraîneur et Lacelle comme assistant DG avait déjoué les pronostics lorsque les deux individus étaient à Trois-Rivières. Alors que tous voyaient ce club de l’époque dans les bas-fonds du classement, les Trifluviens avaient performé en saison, en plus de se rendre en demi-finale.

La discipline est de mise

«Je veux minimiser le nombre de lancers que nous accordons, affirme Fleury pour expliquer comment il allait diriger sa troupe. Les cinq hockeyeurs sur la patinoire doivent prendre conscience du jeu défensif. Je vais me concentrer à bâtir un système de jeu plus hermétique, et pour arriver à mes fins je vais utiliser les vidéos comme outil de travail. Une image vaut mille mots !»

Il continuait sur sa réflexion ainsi : «Je n’arrive pas en territoire inconnu, car il n’y a que 3 ou 4 joueurs que je ne connais pas. Je sais que nous avons une excellente offensive et de très bons portiers. D’ailleurs j’espère que nos joueurs pourront donner un break à nos gardiens, qui depuis le début de la saison doivent faire face à des parties de 40 ou 50 lancers.»

Contagieux et avec un caractère chaud, Fleury ne passe pas par quatre chemins pour faire circuler un message. Les joueurs devront donc conserver une éthique de travail impeccable et rester disciplinés.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

app-store-badge google-play-badge