Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS ne fait pas le poids contre le CIMT!

durée 09h23
15 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après un revers de 2 à 1 aux mains du Saint-François de Sherbrooke vendredi dernier, le CRS de Saint-Georges se retrouvait au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup pour affronter le CIMT. Malheureusement, ces derniers se sont butés à un gardien ayant tous ses moyens pour finalement baisser pavillon par la marque de 6 à 3.

Avec un but rapide dès les premières minutes de jeu, le CIMT a semblé faire douter le CRS, puisqu’ils ont inscrit trois buts sans ripostes avant de voir Josef Fojtik enfiler son 3e de la saison au milieu du deuxième engagement. Ce but a semblé fouetter le CRS, car quelques minutes plus tard, c’était au tour de Philippe Audet de réduire l’écart à un seul but. Cependant, la formation locale est revenue avec deux filets pour briser les reins de la troupe d’Éric Morin.

La première étoile a été décernée à l’ailier gauche Chad Lacasse de Rivière-du-Loup avec un but et deux passes. Il ne faut pas passer sous le silence de l’excellente performance de Bradley Denis avec ses quatre points, donc trois assistances. Du côté du CRS, Kevin Cloutier fut le meilleur de son équipe avec deux points.

Situé au septième rang de la ligue avec 14 points derrière le CRS de Saint-Georges avant la rencontre, le CIMT de Rivière-du-loup n’avait rien à perdre face à leur adversaire. N’ayant décoché que 27 lancés contre 46 en faveur de Saint-Georges, le gardien Alex Gagnon n’a pas livré la marchandise contre David Plouffe, de l’autre côté qui a réalisé plus d’un miracle en fermant la porte à 43 reprises pour mener les siens à une 16e victoire en 39 parties cette saison.

Les unités spéciales ont mené aux deux des rois buts du CRS en sept occasions. Pour le CIMT, les joueurs ont également capitalisé à deux reprises sur une possibilité de neuf jeux de puissance.

Durant la rencontre, pas moins de cinq combats ont éclaté, donc deux pour Roger Maxwell du CRS et autant pour Dannick Lessard du CIMT.

Prochaine rencontre
La formation beauceronne pourra tenter de freiner leur séquence de deux défaites vendredi prochain, le 20 février. Mais pour cela, ils devront être prêts et vaincre la meilleure équipe du circuit, soit les Lois Jeans de Pont-Rouge. Cette rencontre sera disputée au Centre sportif Lacroix-Dutil dès 20 h 30. Nous vous encourageons à venir en grand nombre pour soutenir votre équipe de hockey de la région.


Brendan Christian agissait hier soir comme gardien auxiliaire. Frédéric Deschênes étant indisponible et Ghyslain Rousseau aussi, le dur à cuire a porté la première fois les jambières de gardien depuis sa jeunesse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié hier à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge