Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Bantam B-2 de Saint-Georges remporte un autre tournoi

durée 08h00
16 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dimanche, la formation bantam B-2 du Garaga de Saint-Georges a remporté les honneurs du 32e Tournoi national bantam de Windsor en Estrie.  En grande finale, l'équipe a blanchi ses adversaires, les Royaux de Cap-Rouge/Saint-Augustin, au compte de 2 à 0.

La finale a été âprement disputée.  La formation beauceronne a pris les devants 1 à 0, au deuxième engagement, lorsque Étienne Nadeau a redirigé habilement un lancer frappé du défenseur Guillaume Poulin derrière le gardien adverse.  En troisième période, bien posté devant le filet, Vincent Flamand-Ladouceur en a profité pour porter la marque à 2 à 0. Quant au gardien du Garaga, Gabriel Vachon, il a été parfait fermant la porte à ses adversaires de la région de Québec. Étienne Nadeau a d’ailleurs été sacré le joueur du match grâce à son but victorieux. Il s’agissait d’une deuxième victoire contre les Royaux lors de ce tournoi. Le Garaga avait disposé de cette équipe 6 à 3 lors des préliminaires.

Soulignons que l’équipe, dirigée par les entraîneurs Christian Lamarre, Claude Bérubé et Benoît Cyr, a disposé des Hawks de Hawkesbury (en Ontario) en demi-finale.  Le Garaga s’est envolé avec la victoire au compte de 3 à 2.  Pendant le tournoi, Saint-Georges a été invaincu marquant un total de 24 buts et a alloué que sept filets. Il s'agit de la meilleure fiche du tournoi parmi les dix équipes participantes. Saint-Georges était la seule formation participante de la Beauce à ce tournoi national.

Des honneurs individuels
En cinq rencontres, le Garaga s’est distingué grâce à son jeu collectif. De nombreux joueurs de la formation ont été honorés.   Olivier Bégin-Cyr a été le meilleur pointeur du tournoi avec une récolte de 7 buts et 4 aides. Son coéquipier, Brian Grondin, a aussi reçu le titre de meilleur fabricant de jeu. Pour sa part, Guillaume Poulin a été décoré du titre de meilleur défenseur du tournoi. Alors que le cerbère georgien, Gabriel Vachon, a enlevé l’honneur du meilleur gardien de but. 

La formation bantam B-2 rafle ainsi un deuxième titre cette saison.  En décembre dernier, elle a aussi remporté champion du tournoi de Rivière-du-Loup.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié hier à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge