Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Bantam B-2 de Saint-Georges remporte un autre tournoi

durée 08h00
16 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dimanche, la formation bantam B-2 du Garaga de Saint-Georges a remporté les honneurs du 32e Tournoi national bantam de Windsor en Estrie.  En grande finale, l'équipe a blanchi ses adversaires, les Royaux de Cap-Rouge/Saint-Augustin, au compte de 2 à 0.

La finale a été âprement disputée.  La formation beauceronne a pris les devants 1 à 0, au deuxième engagement, lorsque Étienne Nadeau a redirigé habilement un lancer frappé du défenseur Guillaume Poulin derrière le gardien adverse.  En troisième période, bien posté devant le filet, Vincent Flamand-Ladouceur en a profité pour porter la marque à 2 à 0. Quant au gardien du Garaga, Gabriel Vachon, il a été parfait fermant la porte à ses adversaires de la région de Québec. Étienne Nadeau a d’ailleurs été sacré le joueur du match grâce à son but victorieux. Il s’agissait d’une deuxième victoire contre les Royaux lors de ce tournoi. Le Garaga avait disposé de cette équipe 6 à 3 lors des préliminaires.

Soulignons que l’équipe, dirigée par les entraîneurs Christian Lamarre, Claude Bérubé et Benoît Cyr, a disposé des Hawks de Hawkesbury (en Ontario) en demi-finale.  Le Garaga s’est envolé avec la victoire au compte de 3 à 2.  Pendant le tournoi, Saint-Georges a été invaincu marquant un total de 24 buts et a alloué que sept filets. Il s'agit de la meilleure fiche du tournoi parmi les dix équipes participantes. Saint-Georges était la seule formation participante de la Beauce à ce tournoi national.

Des honneurs individuels
En cinq rencontres, le Garaga s’est distingué grâce à son jeu collectif. De nombreux joueurs de la formation ont été honorés.   Olivier Bégin-Cyr a été le meilleur pointeur du tournoi avec une récolte de 7 buts et 4 aides. Son coéquipier, Brian Grondin, a aussi reçu le titre de meilleur fabricant de jeu. Pour sa part, Guillaume Poulin a été décoré du titre de meilleur défenseur du tournoi. Alors que le cerbère georgien, Gabriel Vachon, a enlevé l’honneur du meilleur gardien de but. 

La formation bantam B-2 rafle ainsi un deuxième titre cette saison.  En décembre dernier, elle a aussi remporté champion du tournoi de Rivière-du-Loup.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge