Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Bantam B-2 de Saint-Georges remporte un autre tournoi

durée 08h00
16 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dimanche, la formation bantam B-2 du Garaga de Saint-Georges a remporté les honneurs du 32e Tournoi national bantam de Windsor en Estrie.  En grande finale, l'équipe a blanchi ses adversaires, les Royaux de Cap-Rouge/Saint-Augustin, au compte de 2 à 0.

La finale a été âprement disputée.  La formation beauceronne a pris les devants 1 à 0, au deuxième engagement, lorsque Étienne Nadeau a redirigé habilement un lancer frappé du défenseur Guillaume Poulin derrière le gardien adverse.  En troisième période, bien posté devant le filet, Vincent Flamand-Ladouceur en a profité pour porter la marque à 2 à 0. Quant au gardien du Garaga, Gabriel Vachon, il a été parfait fermant la porte à ses adversaires de la région de Québec. Étienne Nadeau a d’ailleurs été sacré le joueur du match grâce à son but victorieux. Il s’agissait d’une deuxième victoire contre les Royaux lors de ce tournoi. Le Garaga avait disposé de cette équipe 6 à 3 lors des préliminaires.

Soulignons que l’équipe, dirigée par les entraîneurs Christian Lamarre, Claude Bérubé et Benoît Cyr, a disposé des Hawks de Hawkesbury (en Ontario) en demi-finale.  Le Garaga s’est envolé avec la victoire au compte de 3 à 2.  Pendant le tournoi, Saint-Georges a été invaincu marquant un total de 24 buts et a alloué que sept filets. Il s'agit de la meilleure fiche du tournoi parmi les dix équipes participantes. Saint-Georges était la seule formation participante de la Beauce à ce tournoi national.

Des honneurs individuels
En cinq rencontres, le Garaga s’est distingué grâce à son jeu collectif. De nombreux joueurs de la formation ont été honorés.   Olivier Bégin-Cyr a été le meilleur pointeur du tournoi avec une récolte de 7 buts et 4 aides. Son coéquipier, Brian Grondin, a aussi reçu le titre de meilleur fabricant de jeu. Pour sa part, Guillaume Poulin a été décoré du titre de meilleur défenseur du tournoi. Alors que le cerbère georgien, Gabriel Vachon, a enlevé l’honneur du meilleur gardien de but. 

La formation bantam B-2 rafle ainsi un deuxième titre cette saison.  En décembre dernier, elle a aussi remporté champion du tournoi de Rivière-du-Loup.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Explosion offensive en deuxième période pour les Chevaliers

À mi-chemin en cette première semaine de novembre dans la Ligue de hockey M18 AAA, les Chevaliers rendaient visite hier aux Élites de Jonquière. Nathan Gagnon défendra le filet des Lévisiens alors que Marc-Olivier Pilote sera d’office pour les locaux. Un match présenté devant les étudiants de la polyvalente d’Arvida.  Les Élites obtiennent une ...

Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours invaincu

Le Paw Paw St-Georges recevait les Rapides de Beauce-Nord pour son ouverture locale au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce samedi 1er novembre. C'est seulement en début de deuxième période que l’équipe s'inscrit au pointage. Marc-Antoine Mercier et Alexandre Auclair procurent une avance de deux buts pour l'équipe locale. Les Rapides ouvre la marque ...

Publié le 4 novembre 2025

Fin de saison crève-coeur pour les Condors football

La saison des Condors football du Cégep Beauce-Appalaches s’est conclue de façon crève-cœur, alors qu’ils se sont inclinés 27 à 26 devant les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, samedi soir, en quart de finale lors du championnat provincial de Division 2. Les Condors ont mené la rencontre pendant la majeure partie du match avant de voir leurs ...

app-store-badge google-play-badge