Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool FM enligne une deuxième victoire ce weekend

durée 18h11
15 décembre 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

755 spectateurs, une des plus petites foules de l’histoire de la concession, ont assisté à la victoire de 4 à 3 du Cool FM 103,5 de Saint-Georges sur les Éperviers de Sorel-Tracy.  Charles Bêty a marqué le but gagnant, son premier dans la LNAH, à mi-chemin en troisième période.

Michel Robinson a été désigné pour commencer la partie entre les poteaux de la troupe de Carl Fleury.

Les visiteurs ont inscrit deux buts en première moitié de la période initiale.  Louis Mandeville, en avantage numérique, et Charles Fontaine ont été les marqueurs pour Sorel-Tracy.   Ces deux buts ont forcé l’entraîneur-chef Carl Fleury à utiliser son temps d’arrêt afin de changer le tempo de côté.

La stratégie a fonctionné puisque Michel Léveillé a marqué son 13e de la saison sur un avantage numérique.  Pascal Larivière  et Jean-Philippe Paquet ont récolté une aide sur le but.  Alexandre Gagné a ensuite ramené les deux équipes à égalité avec son 4e de la présente campagne sur une aide de Mario Boilard.

Il n’y a que 31 secondes d’écoulées en deuxième période quand Stéphane Goulet donne l’avance à son équipe pour la première fois.  Goulet a complété une belle manœuvre de Guillaume Parenteau pour marquer son 11e de la saison.  L’indiscipline des locaux a permis aux Éperviers de créer l’égalité.  Éric Bertrand a complété un beau tic-tac-to alors que Mikaël Bédard purgeait une pénalité.

En troisième période, Charles Bêty a intercepté une sortie et a trompé le gardien Francis Gourdeau d’un tir du revers.  Ce premier but de la saison de Bêty était également son premier dans la LNAH.

En chiffre

Michel Robinson a bien fait en bloquant 33 des 36 tirs dirigés vers lui.  Son vis-à-vis, Francis Gourdeau a cédé à quatre reprises sur 25 lancers.  Les deux équipes ont eu six avantages numériques.  Le Cool FM a marqué une fois et les Éperviers deux fois sur ces attaques massives.

Les trois étoiles

*Guillaume Parenteau, Cool FM

**Michel Léveillé, Cool FM

***Stéphane Roy, Sorel-Tracy

Prochaine partie

Le prochain weekend du Cool FM en sera un difficile puisque l’équipe se mesurera deux fois à l’Isothermic de Thetford Mines.   Les représentants de l’Amiante seront en visite au Centre Sportif Lacroix-Dutil le vendredi 20 décembre.  Le lendemain, c’est le Cool FM qui sera de passage à Thetford Mines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

app-store-badge google-play-badge