La Coupe Grey de passage en Beauce et chez l’Embâcle
Le joueur de ligne offensive, Miguel Robédé, des Stampeders de Calgary, a fait plaisir aux Beaucerons amateurs de football en y a présentant la fameuse Coupe Grey. Ce matin, il a fait un arrêt spécial à la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie avec le précieux trophée, vieux de 100 ans.
La cinquantaine de joueurs de L’Embâcle Football étaient tous simplement estomaqués par la présence de l’emblème de la suprématie du football canadien. Oeuvrant avec l’Embâcle depuis le début du mois de mars, Robédé a donc pu présenter ce ce joyau remporté en novembre dernier face aux Alouettes de Montréal. Robédé a fait un cours d’histoire sur le football et de la coupe aux joueurs avant d’être photographié en présence des joueurs et du prestigieux trophée.
Robédé natif de Val-D'Or est un véritable vainqueur, il a remporté Bol d’or, un Rose Bowl, la Coupe Vanier et bien sûr la Coupe Grey. Il a évolué pour les Hurricanes de Miami (NCAA), le Rouge et Or de l’Université Laval et il est présentement avec les Stampeders où il entamera sa troisième saison en juin, Miguel habite à Saint-Joseph depuis quelques années. Il fait partie de l’Embâcle à la demande du nouveau responsable du programme, Emmanuel Rodrigue. « Il est extraordinaire avec les jeunes. Sa technique de course profitera aux joueurs de l’Embâcle pour les prochaines années. Il apporte beaucoup à notre programme et je lui en suis très reconnaissant », soutient Rodrigue.
Soulignons que la veille, Robédé a amené la Coupe Grey à l’épicerie IGA de Beauceville.
D’autres collaborateurs pour l’Embâcle
Au cours des prochaines semaines, d’autres grands noms du football québécois viendront à tour de rôle prodiguer leurs conseils techniques aux joueurs. Déjà, Cesar Sanchez (R & O), Sébastien Lévesque (R & O.), Francis Boivin (FXG), Maddy Lacroix (San Diego), Victor Tremblay (R & O.) et Diego Ratelle (Vert & Or) ont confirmé leur présence. Il se pourrait également que Mathieu Bertrand (Eskimos d’Edmonton) et Benoît Groulx (R & O) viennent travailler avec les joueurs, spécialement avec les quarts-arrière du programme.
« On veut améliorer chacun de nos joueurs individuellement et techniquement pendant l’hiver. Ainsi, nous serons assurément meilleurs en tant qu’équipe. Plus rapides et plus agiles, nos joueurs seront en mesure d’aider l’Embâcle à remporter d’autres titres au cours des prochaines années », lance le responsable du programme.
L’annonce des entraîneurs sera aussi faite dans les prochains jours. « Le dossier avance et augure très bien. Je prends mon temps afin de mettre les meilleures personnes aux meilleures places », conclut le pilote Rodrigue.