Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une victoire convaincante du CRS Express

durée 00h37
16 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Devant une foule dispersée, mais très bruyante, le CRS Express l’a emporté 6 à 2 contre le CIMT de Rivière-du-Loup. Saint-Georges prend les devants dans la série deux à 1. Les deux équipes ont été intenses et l’on sent de chaque côté la rivalité.

Dès les premiers instants de la rencontre, la marmite commence déjà à bouillir puisque plusieurs joueurs s'enguirlandent dans la période d'échauffement. Nicolas Robillard (qui ne dispute pas la rencontre) et Jimmy Grondin lancent le bal avec des échanges verbaux. Ce même Robillard, plus tard dans la partie, ira narguer ses adversaires derrière le banc de Rivière-du-Loup.

En première période, le CRS Express amorce la période sous le signe de la robustesse avec le trio d’Alexandre Piché, Roger Maxwell et Cody Doucette. Cependant, le CIMT réussit quand même à marquer un but. David Ouellet-Beaudry réalise son troisième-but des séries aidé de Jimmy Grondin.

Puis Josef Fojtik inscrit le CRS au pointage lors d’un avantage numérique.  Il accepte une brillante passe de Yannick Landry. Le Tchèque célèbre son but en narguant l'équipe adverse. Disons que Fojtik a connu deux matchs très frustrants alors qu’il est surveillé de très près par les joueurs du CIMT.

Roger Maxwell jette les gants une première fois contre Dannick Lessard. L'homme fort de Saint-Georges en plus de remporter son combat réussit même à donner un avantage numérique de quatre minutes à sa formation. Le CRS ne parvient pas à profiter d’une telle chance.

Il faudra attendre en deuxième période pour voir le CRS Express marquer un deuxième filet. Il n’y avait que 16 secondes d’écoulées au cadran lorsque Kevin Cloutier utilise un retour de lancer pour vaincre Jonathan Pelletier d’un lancer dans la partie supérieure.

L'attaque massive de Saint-Georges continue de faire des ravages quelques minutes plus tard. Philippe Audet vise, lui aussi, la gourde et le CRS Express se donne une priorité de deux filets.

Puis, sur la même séquence de jeu, François Bolduc cogne solidement David Ouellet-Beaudry, alors qu'Alexandre Vachon donne une violente mise en échec, Jimmy Grondin. Vachon reçoit une pénalité majeure de cinq minutes et d’une expulsion de la partie. Pour son coup, il sera suspendu pour la prochaine partie. Saint-Georges tuera aisément cette pénalité et trouve même le moyen de marquer en désavantage numérique. Simon Bolduc et Kevin Cloutier détalent en zone adverse lors d’un deux contre un. Bolduc refile le disque à Cloutier qui pousse la rondelle derrière Pelletier. Il s’agit de son deuxième but de la soirée.

Après ce filet, la frustration s’empare du banc de Rivière-du-Loup. Kevin Bolduc saute sur Philippe Audet. Puis Mathieu St-Marie s'en prend à Robin Lemay. Ce dernier réussi à bien se défendre contre le nain bagarreur. Une pénalité sera décernée à Bolduc sur ce jeu.

Le CRS éprouve de la difficulté à s’installer en territoire adverse lors de cet avantage numérique. Le lancer de Steve Gosselin bloqué à la hauteur de la ligne bleue file vers le filet de Deschênes. Jimmy Grondin, qui connaît des moments extraordinaires, rattrape le disque avec à ses trousses Gosselin. Il parvient à rejoindre son coéquipier, Hugo Levesque qui marque facilement. Le pointage est alors 4 à 2.

Quelques secondes plus tard, Saint-Georges réplique sur le même jeu de puissance lorsque Philippe Audet inscrit son deuxième but de la partie.

Lors du dernier tiers, c'est David Plouffe qui se présente en relève à Jonathan Pelletier devant la cage des visiteurs. Le nouveau gardien fait très bien dans l'ensemble puisqu'il cède seulement une fois sur douze lancers. James Sanford décoche un puissant tir sur réception, alors que Jean-François Laplante voile la vue du gardien. Ce but survient sur un autre jeu de puissance pour le CRS Express.

Le valeureux Mathieu St-Marie se cherche des proies faciles, mais il rencontre à nouveau son homme lorsqu'il lâche les mitaines devant Steve Gosselin. Le vétéran défenseur paraît très bien lors de ce combat.

Finalement, Roger Maxwell surclasse à nouveau Dannick Lessard dans un deuxième combat, alors que Cody Doucette maltraite Kevin Bolduc.

La troupe de Carl Fleury disputera sa prochaine partie sur la route au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup samedi prochain. Elle aura la possibilité de revenir à Saint-Georges le 24 mars avec une avance de 3 à 1.

Tout comme Robin Lemay, Steve Gosselin n'a pas eu peur de jeter les gants contre Mathieu St-Marie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Programme complet ce vendredi dans la LRH

Alors que le classement est très serré entre les positions 1 à 8, la Ligue régionale de hockey présentera un programme complet ce vendredi dès 20 h 30. Il est fort possible que le classement change, encore une fois, alors que les formations de Coaticook, Lac-Mégantic, La Guadeloupe et Daveluyville partagent la position de tête avec 10 ...

Publié à 9h00

Explosion offensive en deuxième période pour les Chevaliers

À mi-chemin en cette première semaine de novembre dans la Ligue de hockey M18 AAA, les Chevaliers rendaient visite hier aux Élites de Jonquière. Nathan Gagnon défendra le filet des Lévisiens alors que Marc-Olivier Pilote sera d’office pour les locaux. Un match présenté devant les étudiants de la polyvalente d’Arvida.  Les Élites obtiennent une ...

Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours invaincu

Le Paw Paw St-Georges recevait les Rapides de Beauce-Nord pour son ouverture locale au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce samedi 1er novembre. C'est seulement en début de deuxième période que l’équipe s'inscrit au pointage. Marc-Antoine Mercier et Alexandre Auclair procurent une avance de deux buts pour l'équipe locale. Les Rapides ouvre la marque ...

app-store-badge google-play-badge