Le CRS Express souhaite en finir au plus vite avec le CIMT
Menant sa série 2 à 1 contre le CIMT, le CRS Express voudra creuser l'écart dans la série puisque les hostilités se poursuivront le 21 mars à Rivière-du-Loup.
Rivière-du-Loup joue du très bon hockey à son domicile. Pour cause, Saint-Georges n’a remporté la victoire qu’à une seule reprise cette saison. Mais le CRS a pris un pas dans la bonne direction en signant deux victoires le week-end dernier. L’attaque du CRS a marqué 13 buts en trois rencontres grâce au jeu de Philippe Audet et Keven Cloutier qui compte respectivement 9 et 10 points.
Les unités spéciales sont en grande partie responsables de ses victoires. En tout, la troupe de Carl Fleury a marqué 9 fois sur 25 jeux de puissance. Par surcroît, un autre filet en désavantage numérique a été marqué dans la victoire de 6 à 2 dimanche dernier. Saint-Georges présente un pourcentage d’efficacité de 91,3 % en désavantage numérique.
La défensive et le gardien Frédéric Deschênes ont aussi fait le boulot en allouant que 10 buts. Le CRS a pu neutraliser la meilleure ligne d’attaque du CIMT composé notamment du meilleur buteur en saison régulière, Chad Lacasse. Il a été limité à un seul point en trois joutes. Cependant, Jimmy Grondin, son coéquipier, s’est découvert des talents de marqueurs. Il est au troisième rang des pointeurs avec deux buts et cinq passes en trois matchs. Il n’a compté que 15 points en 44 matchs cette saison.
Dès samedi, le CRS Express aura l’occasion de planter un troisième coup dans le cercueil de Rivière-du-Loup pour espérer clore la première ronde à domicile dès mardi. Il reviendra devant ses partisans le 24 mars à 20 h. Soulignons que ce match a lieu en semaine puisque la disponibilité de la glace est réduite avec la présentation de l’Expo Habitat Beauce du 19 au 22 mars.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.