Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors se démarquent en cheerleading et au badminton

durée 06h00
4 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Malgré des effectifs réduits, l’équipe de cheerleading des Condors du Cégep Beauce-Appalaches s’est classée au deuxième rang de la compétition collégiale de niveau 4 présentée samedi à Trois-Rivières. Une deuxième belle performance en autant de compétitions après le premier rang obtenu en décembre à la compétition présentée à l’Académie St-Louis de Québec.

« L’équipe est frappée par de nombreuses blessures depuis quelques semaines, précise l’entraîneur de l’équipe, Hugo Vachon. En plus, l’une des piliers de l’équipe était absente à Trois-Rivières en raison d’un décès survenu dans sa famille. Nous avons présenté une première prestation moyenne qui nous a valu 115 points. Notre deuxième numéro, bien mieux réussi, nous a permis d’amasser 154 points ».

Les Condors ont été devancés par les représentantes du Cégep de Sorel-Tracy. Lévis-Lauzon a complété le podium. Onze équipes de niveau 4 prenaient part à la compétition.

Les Condors participeront au championnat régional les 29 et 30 mars, au Peps de l’Université Laval.

Badminton

Par ailleurs, la saison de l’équipe de badminton des Condors a pris fin samedi à Rivière-du-Loup. En terminant au quatrième rang au tournoi de classification par équipe, elle n’a pu obtenir son laissez-passer pour le championnat de la Conférence Nord-Est.  En cours de route, les Condors ont toutefois triomphé face à Rivière-du-Loup, une des équipes qui s’est qualifiée pour le championnat.

Josiane Langlois, avec quatre victoires en autant de matchs, et Alex Leclerc (3 en 4) ont été les meilleures joueuses de l’équipe. Josiane Langlois, qui a remporté l’Élitas en badminton au récent gala du Mérite sportif beauceron, a connu une autre excellente saison en remportant 18 des 19 matchs qu’elle a disputés lors des quatre tournois.

Quelques membres des Condors participeront au championnat régional individuel qui sera présenté le 15 mars à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph. Ils tenteront d’obtenir leur qualification pour le championnat provincial disputé les 4 et 5 avril à Lévis.

(Source: communiqué)

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié hier à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié hier à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge