X
Rechercher
Publicité

Les Condors se démarquent en cheerleading et au badminton

durée 06h00
4 mars 2014

Malgré des effectifs réduits, l’équipe de cheerleading des Condors du Cégep Beauce-Appalaches s’est classée au deuxième rang de la compétition collégiale de niveau 4 présentée samedi à Trois-Rivières. Une deuxième belle performance en autant de compétitions après le premier rang obtenu en décembre à la compétition présentée à l’Académie St-Louis de Québec.

« L’équipe est frappée par de nombreuses blessures depuis quelques semaines, précise l’entraîneur de l’équipe, Hugo Vachon. En plus, l’une des piliers de l’équipe était absente à Trois-Rivières en raison d’un décès survenu dans sa famille. Nous avons présenté une première prestation moyenne qui nous a valu 115 points. Notre deuxième numéro, bien mieux réussi, nous a permis d’amasser 154 points ».

Les Condors ont été devancés par les représentantes du Cégep de Sorel-Tracy. Lévis-Lauzon a complété le podium. Onze équipes de niveau 4 prenaient part à la compétition.

Les Condors participeront au championnat régional les 29 et 30 mars, au Peps de l’Université Laval.

Badminton

Par ailleurs, la saison de l’équipe de badminton des Condors a pris fin samedi à Rivière-du-Loup. En terminant au quatrième rang au tournoi de classification par équipe, elle n’a pu obtenir son laissez-passer pour le championnat de la Conférence Nord-Est.  En cours de route, les Condors ont toutefois triomphé face à Rivière-du-Loup, une des équipes qui s’est qualifiée pour le championnat.

Josiane Langlois, avec quatre victoires en autant de matchs, et Alex Leclerc (3 en 4) ont été les meilleures joueuses de l’équipe. Josiane Langlois, qui a remporté l’Élitas en badminton au récent gala du Mérite sportif beauceron, a connu une autre excellente saison en remportant 18 des 19 matchs qu’elle a disputés lors des quatre tournois.

Quelques membres des Condors participeront au championnat régional individuel qui sera présenté le 15 mars à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph. Ils tenteront d’obtenir leur qualification pour le championnat provincial disputé les 4 et 5 avril à Lévis.

(Source: communiqué)

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un retour aux sources pour Famille en Fête Saint-Martin

Après deux ans d’absence, le comité organisateur de Famille en Fête Saint-Martin annonce le retour de l'événement en formule originale le samedi 28 mai. Toutes les activités de la journée sont accessibles gratuitement. La programmation bien remplie est le résultat d’un partenariat avec plusieurs organismes, à commencer par la Maison des  ...

Volleyball féminin: les Condors aux championnats nationaux à Edmonton

Les Condors Chaudière-Appalaches sera la seule formation du Québec aux Nationaux Jeunesse Volleyball Canada, qui se tiendront à compter de dimanche jusqu'au 24 mai à Edmonton, en Alberta. Au total, ce sont plus de 152 équipes qui vont s'affronter pendant ces trois jours. Parmi elles, 58 équipes proviennent de la province de l'Alberta, 38 équipes ...

Raphaël Lessard termine 2e à sa première course de la saison

Bon départ de saison en NASCAR Pinty’s pour le pilote Raphaël Lessard qui a terminé en deuxième place dimanche sur le circuit ovale de Sunset, à Innisfil, en Ontario. Le Joselois de 20 ans courait aussi une première fois avec sa toute nouvelle équipe Team 3 Red/Ed Hakonson Racing. Il avait entrepris la compétition en 4e position sur la grille de ...