Dans les câbles
Le Cool FM 103,5 de Saint-Georges n’a plus droit à l’erreur. La troupe de l’entraîneur-chef Carl Fleury s’est inclinée, à Sorel-Tracy, par la marque de 7 à 4. Avec cette défaite, les Beaucerons pourraient se faire balayer et voir leur saison se terminer, dès dimanche, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Afin de passer à la prochaine ronde, ils doivent remporter les quatre parties suivantes.
Le premier engagement a permis de voir les Éperviers marquer trois fois. Dominic Savoie et Christian Deschênes, avec deux, dont un en avantage numérique, ont été les bourreaux du gardien Hubert Morin dans cette période.
Cela ne s’est guère arrangé en 2e période. Dès la 19e seconde, Grégory Dupré a fait 4 à 0. Puis David Chicoine en a ajouté quelques minutes plus tard pour donner une avance de cinq buts à son équipe. Ce but a indiqué la fin de la soirée du gardien du Cool FM. Sébastien Comeau lui est venu en relève.
Le Cool FM est parvenu à inscrire un premier but à leur 27e avantage numérique dans cette série grâce à Keven Dupont. Maxime Lévesque et Guillaume Parenteau ont été ses complices.
Sorel-Tracy a marqué un autre filet, mais Dominic Jalbert, du Cool FM, a fait 6 à 2, sur un but en avantage numérique.
Regain de vie
Les joueurs beaucerons se sont regroupés en 3e période, puisqu’ils ont réduit l’écart à seulement deux buts, en marquant deux fois en deux minutes. Olivier Proulx et Alexandre Gagné ont été les marqueurs.
Tous les espoirs étaient permis pour un retour, mais Benjamin Lecomte a enfoncé le dernier clou dans le cercueil du Cool FM avec un but dans un filet désert.
En bref
Hubert Morin a bloqué 21 des 26 tirs reçus. Son substitut, Sébastien Comeau, a accordé un but sur 7 lancers. Adam Russo, des Éperviers, a reçu un total de 34 lancers. Saint-Georges a marqué deux fois en sept avantages numériques, alors que Sorel-Tracy a marqué deux fois en six avantages numériques. Christian Deschênes, des Éperviers, a terminé sa soirée de travail avec deux buts et deux aides pour les vainqueurs.
Les trois étoiles
*Dominic Savoie, Sorel-Tracy
**Christian Deschênes, Sorel-Tracy
***Adam Russo, Sorel-Tracy
Prochaine partie
Le quatrième match de cette série sera disputé, le dimanche 30 mars, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Le Cool FM tentera de rester en vie et d’éviter le balayage.
Ailleurs dans la LNAH
Laval 1
Trois-Rivières 9
(Trois-Rivières mène la série 2 à 1)
Cornwall 2
Jonquière 0
(Jonquière mène la série 2 à 1)
Rivière-du-Loup 4
Thetford Mines 5
(Thetford Mines mène la série 3 à 0)

