Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Jarrets Noirs ajoutent encore de la puissance à la formation

durée 08h00
19 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

La saison morte des Jarrets Noirs de la Beauce n’a pas été de tout repos.  En plus des importants ajouts des dernières semaines, la formation  de la ligue Senior Majeur de Québec  (LBSMQ) a mis la main sur un des meilleurs joueurs  de baseball de la ligue : Pierre-Nicolas Bédard.

Le joueur de 6 pieds 1 pouce et 195 livres est un frappeur de puissance qui a dominé la ligue au chapitre des circuits et des points produits lors des saisons 2011 et 2012.  Il a aussi affiché une ronflante moyenne au bâton de .423 en séries lors des trois dernières saisons.

Gouverneur des Jarrets Noirs, Daniel Jacques était très fier de sa dernière prise.

« Lorsqu’un joueur avec autant de talent et une belle attitude comme Pierre-Nicolas désire se joindre à ta formation, tu ne peux pas refuser.  Il s’ajoutera à une offensive déjà très forte.  Il est également un coureur rapide et un très bon lanceur gaucher », a dit Jacques.

Une blessure à un bras l’a toutefois contraint à délaisser le monticule lors des dernières années.

Un bon CV

Bédard a connu un excellent parcours de baseball au Québec.  Après s’être aligné avec l’équipe midget AAA de Charlesbourg de 2001 à 2003, Bédard a été le 1er joueur repêché  en 2004 dans la ligue Junior Élite par les Diamants de Québec. C’est lors de ses 5 saisons avec la formation de Québec qu’il a eu la chance de représenter l’équipe canadienne junior à deux reprises.

En 2009, son chemin l’amène dans la ligue Senior Élite du Québec.  Il s’accorde une année sabbatique lors de la saison 2010, avant de mettre sur pied l’équipe des Cobras de Beauport dans la LBSMQ, devenu la Commission des Liqueurs de Ste-Foy, et de s’aligner avec eux.

La dissolution de l’équipe lors de la conclusion de la dernière saison a permis aux Jarrets Noirs de mettre la main sur ce joueur qui peut évoluer au 1er coussin et comme voltigeur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Encore un franc succès du 24 DH Saint-Georges Ford

C'est fatigué mais content que la cinquantaine de joueurs ont complété, ce matin, la 9e présentation du 24DH St-Georges Ford, qui s'est tenue au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Rappelons qu'il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives de 50 minutes. Cette année, ...

Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...