Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Trip hockey-bottine Bud Light fait des heureux

durée 09h51
19 avril 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le soleil était de la partie pour la reprise du Trip hockey-bottine Bud Light disputé dans le stationnement de l’épicerie IGA Rodrigue et filles dans l’Ouest. Au terme de la journée, la formation de Saint-Gédéon nommé en l’honneur du vainqueur de Star Académie, Maxime L., a même défait les Légendes de hockey ce samedi par la marque de 18 à 11.

Cette activité avait été repoussée de deux semaines étant donné le mauvais temps. À l’origine, 20 équipes étaient inscrites, mais seulement 13 d’entre elles ont pu relever le défi. Cependant, la formation de Maxime L. a en a profité pour se hisser en finale contre les Légendes : Alain Côté, Yves Racine, Mario Roberge et Jesse Bélanger. L’équipe de Maxime L. a tout raflé sur leur passage. Le quatuor Denis Carrier, Mathieu Tanguay, Jimmy Quirion et Vincent Cliche a récolté une bourse de 1000 $ en argent en plus d’un repas en compagnie des vedettes.

L’équipe Maxime L. a imposé son rythme dès le début de la partie en marquant les premiers. Puis les légendes ont pu répliquer aussitôt de sorte que le pointage était de 9 à 9 après 10 minutes de jeu. Pour la deuxième période, Les Maxime L. ont élevé le jeu d’un cran en enfilant encore neuf autres filets, mais en bloquant les attaques répétées des légendes. Mario Roberge a même marqué sur un lancer de pénalité. C’était trop peu trop tard, le mal était fait. L’équipe composé de trois joueurs de Saint-Gédéon et un autre de Saint-Robert l’a emporté 18 à 11.

« On savait que cela ne serait pas facile. On a tout donné. Après une période, c’était égal, en deuxième période on a décidé de se vider puisque nous avons passé la journée ici. Ça s’est bien déroulé et on est content de notre performance », raconte Denis Carrier.

Une adaptation difficile
Les anciens ont trouvé l'adaptation un peu difficile, mais ils ont adoré l’expérience. « Ça a été plaisant. Eux autres étaient bien réchauffés, ils ont joué toute la journée. On commençait juste à se réchauffer (rires). Une belle journée, il a fait super beau. Je pense que cela a été super », explique Jesse Bélanger.  Le nom de l’équipe, Maxime Landry, aura peut-être porté chance soupçonne Jesse.

L’ancien défenseur des Canadiens de Montréal, Yves Racine, aurait quant à lui aimé une revanche. « Pour nous, c’était un nouveau Challenge, on n’a jamais joué de cette façon. J’ai bien aimé cela, on a bien vu que les gars étaient habitués de leur côté au niveau des passes et des lancers aux buts. Nous avons trop essayé de faire de beaux jeux. C’était plaisant. J’aurais aimé une petite revanche », lance Racine.

Avant de se joindre aux Canadiens, Racine a amorcé sa carrière avec les Red Wings de Detroit et il a connu sa meilleure saison avec les Flyers de Philadelphie. Il avait alors enregistré 52 points en 67 rencontres, dont 9 buts. Après un an et demi avec les Canadiens, il évoluera ensuite pour les Flames de Calgary, les Sharks de San Jose et le Lightning de Tampa Bay. Après un séjour de 6 ans en Europe, il est revenu au Québec pour travailler dans l’immobilier. Il a aussi joué deux saisons avec le Prolab de Thetford Mines.

Le groupe Victoire comblé
Martin d’Anjou, est bien satisfait de cette journée familiale qui aura attiré près de 500 curieux pendant la journée de hockey-bottine. « On a eu la journée, c’est dommage qu’il n’ait pas fait beau comme cela la première fois. Il y a eu un bon nombre d’équipes pour une première édition. Il a fait beau et il y a eu beaucoup de monde. C’était un beau show familial. Cela a été serré, mais malheureusement pour les Légendes, ils ont perdu. L’équipe des Maxime L., est incroyable, toute une équipe de hockey. C’est un succès, on revient l’an prochain avec une formule améliorée », assure Martin d’Anjou du Groupe Victoire, promoteur de l’événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié hier à 12h00

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié hier à 10h00

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

app-store-badge google-play-badge