Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Louis-Pierre Godin prend les commandes au Tournoi des Maitres des Etchemins

durée 11h14
19 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Louis-Pierre Godin, du club Ki-8-Eb, entamera la ronde finale du Tournoi des Maîtres des Etchemins en tête du groupe de 59 joueurs, grâce à son pointage de 67, quatre coups sous la normale. Il devance par un coup Maxime Barré (AGP du Québec) et Simon Camirand (Canton).

Le haut du tableau compte 17 joueurs qui ont joué la normale ou moins. Le champion en titre, Dave Lévesque (Pure Golf Performance), a pour sa part montré une carte de 70, un seul coup sous le par.

Départ solide pour Godin

Tout le départ, Louis-Pierre Godin a bien entamé sa ronde avec deux oiselets sur les deux premiers trous.

 «J’ai connu un départ solide et c’est excellent pour la confiance. J’ai eu une bonne journée et mon jeu sur les verts a été très satisfaisant. J’ai pris ce que le terrain me donnait et je n’ai pas voulu forcer la note. Il n’y a qu’au 12e trou où je me suis montré plus agressif, mais il ne faut pas être trop gourmand. Je pars dans le dernier groupe mais je suis bien conscient qu’il n’y a que la moitié du tournoi qui est jouée, » a-t-il mentionné.

Un ronde plus difficile pour Lévesque

Dave Lévesque, le champion en titre, a ramené pour sa part un pointage de 70.

«C’est très décevant car j’aurais pu retrancher cinq ou six coups à la normale. J’ai très bien frappé la balle mais mes approches n’étaient pas adéquates. Je n’ai pas su capitaliser sur mes coups de départ, » a indiqué le principal intéressé.

« Certes, je suis déçu de mon pointage et surtout de ne pas avoir offert un meilleur spectacle. J’ai fait deux oiselets sur des normales trois alors que je n’en ai réussi aucun sur les normales cinq même si ma balle était très près des verts, » a-t-il ajouté.

Chaude lutte à prévoir pour la ronde finale

Avec un pointage de 68, Maxime Barré partira dans le dernier groupe en compagnie de Louis-Pierre Godin et Simon Camirand. Rien n’est joué pour jeudi, alors que tout est encore possible. Les golfeurs devront rester concentrés s’ils espèrent emporter le 7000 $ remis au gagnant.

Le Tournoi des Maîtres des Etchemins, deuxième étape du circuit Molson Canadian 67, se termine jeudi. Le Classement « Sunice » pourrait bien subir quelques modifications quand tous les pointages auront été compilés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...