Du poisson au menu pour souper à Sainte-Aurélie

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
L’Association de chasse et de pêche du lac abénaquis (ACPLA) tenait son fameux festival de pêche annuel, en fin de semaine dernière.
Après avoir reçu la bénédiction, de nombreux pêcheurs ont assailli le lac abénaquis, vêtus chaudement, observant le petit matin les premiers.
Le festival débutait dès 4 h samedi matin, et ne se terminait que dimanche, vers 16 h. Samedi soir, un souper spaghetti était organisé pour les pêcheurs au coût de 10 $ pour les adultes et 6 $ pour les enfants. Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées pour souper, et pour participer à la soirée karaoké qui s'en suivait.
À l'occasion du festival de pêche, le lac avait été ensemencé de truites, dont 53 étaient étiquetées spécialement. Les chanceux pêcheurs remontant une de ses prises gagnaient automatiquement l'un des 80 prix prévus pour le festival. Ils avaient ainsi la chance de remporter des prix allant de canne à pêche à des bons d'achat. Les prix restants seraient remis comme prix de participation lors d'un tirage. Le festival de pêche a enregistré environ 325 inscriptions, ce qui répondait aux attentes des organisateurs.
Ce festival a été possible grâce à la collaboration inestimable de Au bon marché Bernard, qui a offert la moitié des 3000 $ en prix disponibles pour les pêcheurs.
Depuis une quinzaine d'années, l'ACPLA tient un festival de pêche en été, et plus récemment, deux en hivers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.