Le coup de bâton de Daniel Jacques procure une victoire dramatique aux Jarrets Noirs

Hier soir, au Centre sportif Lacroix-Dutil, le coup de circuit en solo, en fin de 7e manche, de Daniel Jacques a permis aux Jarrets Noirs de signer une victoire dramatique de 3-2 contre l’Imédia de Cap-Rouge, la meilleure équipe de la ligue.
Pour une des rares fois cette saison, les Beaucerons pouvaient compter sur tous leurs gros canons pour cette rencontre.
C’est l’as lanceur des Jarrets Noirs, Jimmy Chabot, qui était d’office sur le monticule pour affronter la redoutable équipe de Cap-Rouge.
En première manche, la défensive des Jarrets Noirs a aidé son lanceur en effectuant un double jeu qui a étouffé la menace.
Il faut attendre en fin de 2e manche pour voir le premier point. Posté au 3e cousin, Kevin Denis-Fortier est venu marquer sur un ballon-sacrifice de Daniel Jacques. Cependant, les visiteurs ont répliqué à la suite de quelques erreurs de décision défensive et quelques coups chanceux des adversaires.
Les bancs se vident
Les Jarrets Noirs ont ensuite pris l’avance sur un coup sûr de Pierre-Nicolas Bédard. Sur le même jeu, Dwayne Paquet a tenté de venir marquer un autre point, mais il s’est fait harponner au marbre. Sur la séquence, Paquet a quelque peu chargé le receveur adverse. Avec l’émotion du match, il n’en fallait pas plus pour que les deux bancs se vident. Paquet et un joueur de l’Imédia ont été expulsés de la rencontre.
En avance par 2-1 en fin de 7e manche, les Jarrets Noirs ont vu les visiteurs créer l’égalité. Avec un coureur au 3e coussin, Jimmy Chabot a heureusement limité les dégâts.
Daniel Jacques, le premier frappeur de la 7e manche, a mis fin au suspense et a créé l’euphorie dans la foule avec un retentissant coup de circuit pour procurer la victoire aux siens.
Les Jarrets Noirs n’ont frappé que 3 coups sûrs, mais l’équipe a été opportuniste.
« Nous affrontions une bonne équipe et un très bon lanceur ce soir, disait l’entraîneur-chef Dwayne Paquet. Jimmy a été dominant et nous a donné une chance de gagner. Daniel Jacques nous a prouvé qu’il est bel et bien rétabli de sa blessure. Peu importe la façon, nous avons gagné et c’est tout ce qui compte ».
Le 2e rang à l’enjeu
Conséquence de l’échauffourée, Paquet pourrait manquer l’important rendez-vous de vendredi, contre le Promutuel de Lévis. Cette rencontre est très importante puisqu’avec une victoire, les Jarrets Noirs pourraient rejoindre Lévis au 2e rang. En cas d’égalité, les Jarrets Noirs détiennent le bris d’égalité puisqu’ils auraient une fiche de 2-1 contre eux. Cette rencontre est présentée au Centre sportif Lacroix-Dutil, à 20h.