La région de Chaudière-Appalaches termine en 10e place aux Jeux du Québec
La région de Chaudière-Appalaches termine en 10e place aux Jeux du Québec qui se sont clos ce samedi, 9 août. Ensemble, les athlètes de la région ont obtenu 152 points. La région gagnante est celle de la Capitale-Nationale avec 265 points. Tout juste derrière, la région Rive-Sud conclut les Jeux avec 264 points.
Au total, la région de Chaudière-Appalaches a récolté 27 médailles, dont neuf d’or, huit d’argent et dix de bronze. C’est dans les compétitions de « sauvetage sportif » que la région s’est le plus démarquée, raflant 18 médailles.
Le vélo de montagne et la nation sont aussi des disciplines dans lesquelles Chaudière-Appalaches a remporté plus d’une médaille. À l’inverse, aucune médaille n’a été gagnée en athlétisme, une discipline qui compte pourtant de nombreuses épreuves.
Lors de la dernière édition des Jeux du Québec d’été, Chaudière-Appalaches avait terminé au 6e rang. La région a donc chuté de quatre échelons par rapport à la dernière édition.
Par ailleurs, soulignons que la région de Chaudière-Appalaches a remporté une mention spéciale pour son bon esprit sportif en cyclisme sur route.