Transaction majeure pour le COOL FM
La formation beauceronne a procédé à une transaction majeure au cours de la dernière semaine. En effet, le COOL FM a échangé le bagarreur Hubert Poulin, ainsi que des choix de 2e et 5e ronde en 2015 au Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières.
En retour, l’équipe de reçoit Jonathan Ferland, Peter-James Corsi, Pierre-Luc Pelletier et Samuel Duplain. Cette transaction importante devrait certainement améliorer l’attaque et la profondeur de l’équipe.
« Le dossier Hubert Poulin est une déception. C’est un des bons policiers de la Ligue et je comptais sur lui. Malheureusement, il m’a signifié son désir de ne pas revenir ici en raison de ce qui s’est produit dans le passé, » a indiqué le directeur général Léo-Guy Morissette.
Jonathan Ferland
Évoluant en Autriche depuis 2008, ce joueur originaire de Sainte-Marie est un attaquant de puissance. Pendant son passage en Europe, il a amassé 107 buts et 129 mentions d’aide, et ce, en 258 parties de saison régulière.
« C’est un joueur que tout le monde aime parce qu’il joue la vraie game, du vrai hockey! Il peut compter beaucoup de buts, en plus frapper comme un train, » a affirmé Léo-Guy Morissette au sujet de Ferland.
Peter-James Corsi
Ancien capitaine de Trois-Rivières, Peter-Jamas Corsi est réputé pour être un joueur intense. Sa venue avec le COOL apportera de la profondeur à l’attaque. Depuis 2010, il a récolté 165 points avec la formation trifluvienne.
« Corsi est un joueur intense, complet, qui aime aller dans les coins, mais qui peut également compter des buts […]», assure le propriétaire du COOL FM.
Samuel Duplain
Avec le départ d’Hubert Poulin, le COOL FM souhaitait mettre la main sur un homme fort capable de faire face aux autres poids lourds de la ligue. Parions qu’il un trouvé un bon remplaçant en Duplain, un colosse de 6’02 et de 240 livres.
« Il est selon moi un des meilleurs joueurs de la ligue quand vient le temps de défendre ses coéquipiers. Il est en grande forme, alors il ne manque que très peu de matchs. Nos joueurs vont vraiment l’apprécier, » assure le patron du COOL FM.
Pierre-Luc Pelletier
Ancien défenseur des Tigres de Victoriaville et de l’Océanic de Rimouski, Pierre-Luc Pelletier en sera à un deuxième passage dans la région. Il avait amorcé sa carrière séniore à Saint-Georges en 2012-2013, disputant 13 parties en saison régulière et 4 autres en séries.
« J’ai toujours aimé ce joueur-là. Il peut jouer plusieurs rôles. Il a un bon lancer, une bonne vision. C’est un joueur très complet, » résume le directeur général du COOL FM à propos de son nouveau défenseur.
16 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Pour Hubert Poulin, ce n'est pas qu'il ne voulait plus jouer à St-Georges mais plutôt qu'il ne voulait plus jouer pour Carl Fleury. Vous allez vite vous apercevoir au début de la saison des décisions que vous et l'organisation du COOL avez prises. Tant mieux si vous avez des foules de 1000 et plus. Bonne chance
BILL