Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS rapatrie Jesse Bélanger

durée 18h13
20 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’organisation du CRS Express de Saint-Georges n’a pas causé de surprise en faisant, Jesse Bélanger de son tout premier choix de l'encan 2009 cet après-midi à Trois-Rivières. De plus, le CRS Express obtient trois défenseurs et cinq attaquants supplémentaires.

Jesse Bélanger revient dans l’organisation du CRS par la grande porte. Il a vu sa saison écourtée, l’an dernier avec la défunte formation de Sainte-Marie. Il a pu amasser 43 points en 31 parties. Il voudra certainement donner une première conquête de la coupe Futura à Saint-Georges. Jesse avait cumulé 79 points en 49 joutes lors de son passage avec le CRS Express il y a deux ans.

Le principal intéressé, Jesse, souhaite maintenant terminer sa carrière en beauté devant les siens, tandis que l'équipe est heureuse d'accueillir à nouveau un joueur de la trempe de Bélanger.

Comme 2e choix du CRS Express, 7e au total, Saint-Georges a arrêté son choix sur Alex Lamontagne. Né en 1988, le défenseur format géant de 6 pieds et 4 pouces, 222 livres affectionne le jeu rude. Même s’il lorgne du côté des États-Unis, la direction se dit sûre de le rapatrier cette saison.

L’ailier droit, Sébastien Strozynski, a été le 3e choix du CRS Express et 10e au total. Rapide patineur, Berthier Bédard le qualifie comme un joueur intense avec du cran. L'an dernier, Strozynski évoluait pour la formation de Rouen en France. Encore là, le CRS est confiant de rapatrier ce joueur en Beauce. Il a déjà évolué avec Jean-François Laplante et Yvan Busque, alors que les trois individus jouaient pour l'Université de Moncton.

Thomas Laplante a été le 4e choix du CRS Express soit le 11e, au total.  Doté d’un bon coup de patin, ce jeune homme est considéré comme un marqueur.  Durant les sept dernières saisons, il évoluait pour des formations ontariennes, mais maintenant il effectue un retour au Québec afin de terminer ses études au niveau supérieur. Il désire avoir un impact rapidement sur l'équipe et il veut aider la formation à remporter le championnat de fin de saison. Il a passé les trois dernières campagnes à l'Université de Guelph amassant 71 points, soit 38 buts et 33 aides en 66 joutes.

Le CRS Express a fait Maxime Ouimet son 18e choix au total.  Ce joueur a appliqué le plus de mises en échecs l'an dernier dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Ce défenseur à caractère défensif a été le capitaine des Drakkars de Baie-Comeau. Il est considéré selon Berthier Bédard comme étant une graine de leader. Il a déjà évolué avec Alex Lamontagne et de Nicolas Robillard.

Puis Saint-Georges s’est tourné vers un joueur de centre pouvant évoluer à l’aile, Ryan Salvis. Repêché au 6e choix, il est le 22e joueur sélectionné.  Selon M. Boucher, Ryan Salvis est un rapide patineur doté de bonnes mains. L'an dernier, dans la CHL, avec les Bucks de Laredo, il a inscrit 13 buts et 26 passes en 54 parties. Il a aussi côtoyé Maxime Desruisseaux et Cody Doucette lors de son passage à Moncton.

Le 7e choix du CRS Express, 29e au total, Jean-François Losier était également sur place pour recevoir son chandail du CRS Express. Le jeune défenseur de 6 pieds et 1 pouce a déjà mentionné son souhait d’évoluer pour le CRS. Il se décrit comme un défenseur complet en défensive pouvant appuyer l’attaque. « La ligue semble être une ligue robuste et physique et cela entre en plein dans mes cordes! Je veux jouer à Saint-Georges l'an prochain », mentionnait-il après sa sélection. Ce joueur d’équipe a remporté la coupe NAPA à deux reprises avec l'Action de Joliette.

Le CRS a repêché, Mathieu Anger-Goulet. Ce 8e choix du CRS est un joueur complet avec un bon potentiel à l'offensive. Ce centre de 5 pieds et 11 pouces évoluait dans la NCAA lors des quatre dernières saisons.

Comme dernier choix, le CRS a sélectionné Guillaume Mailloux. Ce grand gaillard de 6 pieds et 3 pouces pesant 215 livres est considéré par Karl Boucher comme étant un attaquant de puissance.

Ce dernier croit que cinq joueurs de ce repêchage ont de fortes chances d’enfiler l'uniforme du CRS Express dès cette saison. D’ici le camp d’entraînement, l’organisation se concentrera sur la signature des contrats en vue de la saison 2009-2010.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge