Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un marathon à la BeauceRUN

durée 13h23
21 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Fort du succès de l’an passé, la BeauceRUN revient cette année en proposant cinq parcours, dont un marathon (42,2 km). Des trajets de 5 km, de 10 km et de 21 km seront également offerts aux coureurs, tandis que la « course des super héros » sera de retour, au plaisir des jeunes enfants.

L’évènement aura lieu le 11 octobre prochain. Comme l’an passé, c’est à Saint-Georges, dans le secteur des passerelles, près du Cléri Sport, que se feront les départs et les arrivées. Il est possible de s’inscrire à tarif réduit jusqu’au 8 septembre, après quoi les participants devront payer le plein prix.

L’inscription comprend la participation à la course, un t-shirt aux couleurs de l’évènement, une médaille, un goûter et, pour les 18 ans et plus, une bière d’après-course, gracieuseté du Rock Café.

Retour du marathon

Il y a plusieurs années qu’un marathon n’avait pas été organisé en territoire beauceron. Toutefois, selon Jean-François Maheux, directeur de la BeauceRUN, l’engouement de la course à pied chez les Beaucerons permet de créer un tel évènement.

« C’est sûr que c’est un gros défi. Et le parcours de 42, 2 km ne sera pas facile. Toutefois, la course à pied est de plus en plus populaire et je crois que c’était le bon temps pour ramener un marathon, » affirme-t-il.

Notons que déjà 40 marathoniens ont confirmé leur participation, ce qui est très encourageant selon M. Maheux. De plus, il est probable que ce chiffre grimpe au cours des prochaines semaines.

Retour de la course des super héros

La fameuse course des super héros sera de retour pour la deuxième édition. Les jeunes enfants sont invités à se déguiser en leur supers héros favoris et de venir courir pour le plaisir. Parents, amis et professeurs peuvent les accompagner sans problèmes.

Mentionnons que la couses des supers héros est purement participative. Jean-François Maheux insiste pour dire que l’objectif est le plaisir et non la performance.

« Le but est de s’amuser! Pas de pression ou de compétition, c’est une course où l’unique objectif est de prendre plaisir à participer à un évènement de course à pied », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, soulignons que la course à pied sur des distances raisonnables apporte des bienfaits pour les enfants : amélioration de l’endurance cardiovasculaire et de la condition physique. Également, les enfants qui font du sport ont généralement plus de facilité à se concentrer à l’école.

Informations 

En terminant, notons qu’un « 2 à 7 » festif viendra agrémenter la journée. Bières et dégustations de saucisses seront notamment disponibles sur place, selon la formule d’un « Oktoberfest ».

Pour plus d’informations ou pour s’inscrire, il est possible de visiter le site suivant : www.beaucerun.com. Vous y trouverez les prix d’inscription et l’horaire de la journée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...