Les Mercenaires surprennent les X-Men
Les Mercenaires de Saguenay ont mis un terme à la saison de rêve des X-Men de Beauce samedi soir en l’emportant 28 à 20 au terrain de la Polyvalente d’Arvida de Jonquière. Avec ce gain, les Mercenaires s’emparent du championnat de la saison régulière et de l’avantage du terrain. Les deux formations ont une fiche de sept victoires et une défaite.
Avec cette défaite, la saison parfaite de la troupe d’Emmanuel Rodrigue s'envole en fumée ainsi que le record de points alloués... Par ailleurs, il s'agit de la première défaite en 15 matchs pour les X-Men. Leur dernière défaite remontait au 4 août 2007 contre les Monarks, et ce, en finale de la ligue.
Faits saillants du match
Les X-Men ont été les premiers à s’inscrire à la marque avec sept points au premier et sept autres au deuxième quart. L’offensive de Saguenay s’est réveillée au deuxième quart avec une production de 14 points. Puis au troisième quart, Saguenay a marqué sept points et a blanchi les X-Men. Ces derniers ajoutent que six points alors que l’adversaire inscrit un dernier majeur pour faire la différence dans la rencontre. Le porteur, Daniel Tremblay-Girard est l’Auteur du touché victorieux marqué sur une de ses 13 portées pour 52 verges. Il s’est mérité le titre de joueur offensif du match pour ce touché. Puis son coéquipier, Charles Aubin a réalisé un sac du quart dans les derniers jeux de la partie brisant ainsi les reins des X-Men. Aubin a été nommé joueur défensif de la partie lui qui a réalisé 8 plaqués, dont 3 sans aides, et une interception avec un retour de 6 verges pour un majeur.
Du côté des X-Men, Yannick Laroche-Hébert a été une fois de plus le joueur offensif avec deux réceptions pour 35 verges et deux touchés. Jean-Philippe Ménard, mérite quant à lui le titre en défensive pour ses 8 plaqués dont 4 sans aide et une interception avec un retour de 65 verges pour le majeur.
Prochain match
En demi-finale, les X-Men affronteront les Bulldogs de Montmagny le 1er août prochain dès 13 h au Stade du Cégep Beauce-Appalaches. Les Mercenaires, eux, disputeront la victoire aux Rebelles de Québec à Arvida dès 19 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.