Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’Embâcle amorce la saison en force

durée 09h06
1 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Devant une foule nombreuse et bruyante, l’Embâcle a amorcé de belle façon sa saison régulière avec un gain de 62 à 0 contre les Éperviers de l’Académie des Estacades.

Les locaux ont imposé leur rythme dès les premières secondes pour finalement dominer la rencontre.  « On était prêt. On s’est bien présenté. Dès la première série, on est arrivé fort et on a fini encore plus fort. On a bien travaillé », commente le capitaine Yan Lefebvre.

Plusieurs joueurs ont retenu l’attention. C’est le cas d’Alexandre Faucher qui a d’abord marqué un touché sur un retour de botté d’envoi, avant d’en inscrire un autre sur une course au sol.  Le rapide receveur de l’équipe a d’ailleurs aussi été appelé en renfort au quart-arrière, Guillaume Dumas, qui lui a cédé sa place tard au deuxième quart. Par ailleurs, il a lancé une passe de touché à Yann Poirier, qui inscrivait lui aussi son deuxième majeur de la rencontre. 

Mathieu Chabot a porté le ballon efficacement e inscrivant deux touchés en plus d’amasser 95 verges au sol. Avant de céder sa place, le quart-arrière, Guillaume Dumas a répondu à l’appel. Il a réussi plusieurs beaux jeux, dont une passe, de touché alors qu’il était encore accroché.  Il a ajouté un majeur sur une course d’une dizaine de verges.  Il a quitté le match au 2e quart ayant complété 5 de ses 12 passes pour 99 verges de gains.  L’autre marqueur de L’Embâcle a été Mathieu Forgues sur un retour de dégagement de 50 verges.

En défensive, cela été aussi bien. L’unité défensive a provoqué deux interceptions l’une réalisée par Gabriel Leblond et l’autre par Joël Beaudoin).  Les Gabriel Tremblay, Alexandre Savoie, Jean-François Cyr et Marc-Antoine Laflamme ont été solides en défensives.  La tertiaire de L’Embâcle en plus de ses 2 interceptions a également rabattu 4 passes.  Les hommes d’Enrico Gilbert étaient tout simplement partout sur le terrain vendredi soir.

L’Embâcle (1-0) visitera ce vendredi les Aigles de l’Amitié (0-0), 19 h 30.  Il s’agira du premier match de l’histoire des Aigles dans le juvénile AAA et l’Embâcle devra s’ajuster sur le terrain.  « Ce sera un gros défi », ajoute Lefebvre.

Au tour des Cadets de faire leur entrée
Les cadets amorceront leur saison ce samedi 13 h 30, sur le terrain de la polyvalente Benoît-Vachon. Ils affronteront les représentants du Petit Séminaire de Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

app-store-badge google-play-badge