L’Embâcle amorce la saison en force
Devant une foule nombreuse et bruyante, l’Embâcle a amorcé de belle façon sa saison régulière avec un gain de 62 à 0 contre les Éperviers de l’Académie des Estacades.
Les locaux ont imposé leur rythme dès les premières secondes pour finalement dominer la rencontre. « On était prêt. On s’est bien présenté. Dès la première série, on est arrivé fort et on a fini encore plus fort. On a bien travaillé », commente le capitaine Yan Lefebvre.
Plusieurs joueurs ont retenu l’attention. C’est le cas d’Alexandre Faucher qui a d’abord marqué un touché sur un retour de botté d’envoi, avant d’en inscrire un autre sur une course au sol. Le rapide receveur de l’équipe a d’ailleurs aussi été appelé en renfort au quart-arrière, Guillaume Dumas, qui lui a cédé sa place tard au deuxième quart. Par ailleurs, il a lancé une passe de touché à Yann Poirier, qui inscrivait lui aussi son deuxième majeur de la rencontre.
Mathieu Chabot a porté le ballon efficacement e inscrivant deux touchés en plus d’amasser 95 verges au sol. Avant de céder sa place, le quart-arrière, Guillaume Dumas a répondu à l’appel. Il a réussi plusieurs beaux jeux, dont une passe, de touché alors qu’il était encore accroché. Il a ajouté un majeur sur une course d’une dizaine de verges. Il a quitté le match au 2e quart ayant complété 5 de ses 12 passes pour 99 verges de gains. L’autre marqueur de L’Embâcle a été Mathieu Forgues sur un retour de dégagement de 50 verges.
En défensive, cela été aussi bien. L’unité défensive a provoqué deux interceptions l’une réalisée par Gabriel Leblond et l’autre par Joël Beaudoin). Les Gabriel Tremblay, Alexandre Savoie, Jean-François Cyr et Marc-Antoine Laflamme ont été solides en défensives. La tertiaire de L’Embâcle en plus de ses 2 interceptions a également rabattu 4 passes. Les hommes d’Enrico Gilbert étaient tout simplement partout sur le terrain vendredi soir.
L’Embâcle (1-0) visitera ce vendredi les Aigles de l’Amitié (0-0), 19 h 30. Il s’agira du premier match de l’histoire des Aigles dans le juvénile AAA et l’Embâcle devra s’ajuster sur le terrain. « Ce sera un gros défi », ajoute Lefebvre.
Au tour des Cadets de faire leur entrée
Les cadets amorceront leur saison ce samedi 13 h 30, sur le terrain de la polyvalente Benoît-Vachon. Ils affronteront les représentants du Petit Séminaire de Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.