Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’Embâcle amorce la saison en force

durée 09h06
1 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Devant une foule nombreuse et bruyante, l’Embâcle a amorcé de belle façon sa saison régulière avec un gain de 62 à 0 contre les Éperviers de l’Académie des Estacades.

Les locaux ont imposé leur rythme dès les premières secondes pour finalement dominer la rencontre.  « On était prêt. On s’est bien présenté. Dès la première série, on est arrivé fort et on a fini encore plus fort. On a bien travaillé », commente le capitaine Yan Lefebvre.

Plusieurs joueurs ont retenu l’attention. C’est le cas d’Alexandre Faucher qui a d’abord marqué un touché sur un retour de botté d’envoi, avant d’en inscrire un autre sur une course au sol.  Le rapide receveur de l’équipe a d’ailleurs aussi été appelé en renfort au quart-arrière, Guillaume Dumas, qui lui a cédé sa place tard au deuxième quart. Par ailleurs, il a lancé une passe de touché à Yann Poirier, qui inscrivait lui aussi son deuxième majeur de la rencontre. 

Mathieu Chabot a porté le ballon efficacement e inscrivant deux touchés en plus d’amasser 95 verges au sol. Avant de céder sa place, le quart-arrière, Guillaume Dumas a répondu à l’appel. Il a réussi plusieurs beaux jeux, dont une passe, de touché alors qu’il était encore accroché.  Il a ajouté un majeur sur une course d’une dizaine de verges.  Il a quitté le match au 2e quart ayant complété 5 de ses 12 passes pour 99 verges de gains.  L’autre marqueur de L’Embâcle a été Mathieu Forgues sur un retour de dégagement de 50 verges.

En défensive, cela été aussi bien. L’unité défensive a provoqué deux interceptions l’une réalisée par Gabriel Leblond et l’autre par Joël Beaudoin).  Les Gabriel Tremblay, Alexandre Savoie, Jean-François Cyr et Marc-Antoine Laflamme ont été solides en défensives.  La tertiaire de L’Embâcle en plus de ses 2 interceptions a également rabattu 4 passes.  Les hommes d’Enrico Gilbert étaient tout simplement partout sur le terrain vendredi soir.

L’Embâcle (1-0) visitera ce vendredi les Aigles de l’Amitié (0-0), 19 h 30.  Il s’agira du premier match de l’histoire des Aigles dans le juvénile AAA et l’Embâcle devra s’ajuster sur le terrain.  « Ce sera un gros défi », ajoute Lefebvre.

Au tour des Cadets de faire leur entrée
Les cadets amorceront leur saison ce samedi 13 h 30, sur le terrain de la polyvalente Benoît-Vachon. Ils affronteront les représentants du Petit Séminaire de Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 juillet 2025

La course de bateaux-dragons a réuni 483 rameurs

Quelque 483 rameurs formant 23 équipes se sont disputé la coupe Pomerleau lors de la 13e Course de bateaux-dragons de Saint-Georges. Cette course de 200 mètres s'est tenu samedi dernier sur la rivière Chaudière, près de l’île Pozer.  L’équipe de Construction Ernest Veilleux & Fils a remporté la finale A alors que la formation Les Roy de la ...

Publié le 15 juillet 2025

Saint-Simon-les-Mines inaugure ses nouvelles infrastructures

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a célébré ce vendredi 11 juillet l’inauguration de trois projets majeurs : le nouveau parc municipal, la Promenade des Mines et la mise en valeur des vestiges de la Drague Séraphin-Bolduc. L’événement, organisé à l’arrière de l’édifice municipal et de l’église, a réuni de nombreux citoyens, partenaires, ...

Publié le 15 juillet 2025

Plus de 180 athlètes de la Chaudière-Appalaches prêts pour les Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2  août à Trois-Rivières. Pas moins de 183 athlètes représenteront la région dans 13 disciplines sportives, prêts à défendre ses couleurs et à ajouter au palmarès déjà impressionnant de 737 médailles en 23 ...

app-store-badge google-play-badge