40 joueurs attendus au camp des Justiciers
Les Justiciers de Saint-Joseph de la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse Frontenac s’attendent à recevoir près 40 joueurs à son camp d’entraînement. Une douzaine de postes seront en jeu lors ce camp qui s’amorcera le 4 septembre.
En tout, le comité hockey estime qu’il devra pourvoir 12 postes. Même si le gardien, Mathieu, Chico, Vachon a confirmé son retour, l’organisation compte fonctionner sur un trio de gardien de but. Vachon ne pourra être disponible pour tous les matchs de la saison à cause de son travail. Trois postes en défensive et sept autres à l’avant seront aussi disponibles. L’entraîneur-chef, David Lessard, en sera à sa première expérience derrière le banc.
Une transaction avec Saint-Gilles
Le directeur-gérant, Vincent Boucher, a conclu une autre transaction en faisant l’acquisition des attaquants, Samuel Morin et Maxime Mathieu. En retour, les Justiciers s’engagent à remettre à la formation de Saint-Gilles des considérations futures. Morin et Mathieu ont évolué tous les deux l’an passé avec le Cléri Sport de St-Georges dans le junior AA. Ils ont été des éléments importants à l’offensive avec leur formation l’an passé. Samuel Morin a amassé l’an passé 48 buts et 45 passes en 36 parties en plus de terminer le 4e marqueur de la ligue. Maxime Mathieu a quant à lui amassé 33 buts et 51 passes en 36 parties bon pour le 6e rang des marqueurs en saison régulière. En séries, Morin et Mathieu avaient été les meilleurs marqueurs du circuit junior AA permettant à leur équipe de remporter la coupe.
Maintenant le comité hockey a terminé son magasinage, à moins d’un problème majeur, les Justiciers vont vivre ou mourir avec les éléments qui seront au camp d’entraînement.
Soulignons que Steve Tardif sera lui aussi de retour avec les Justiciers pour la prochaine saison. Son nom s’ajoute à ceux de Nicolas Lessard, Alexandre Drouin, Jonathan Thibodeau, Patrick Cyr et Jean-Pierre Lessard. Les Justiciers présenteront de nouveaux visages avec l’arrivée de Denis et Jonathan Fecteau.
Fait à noter que l’attaquant, Claudérick Maheux, de Saint-Odilon devrait être absent jusqu’en décembre, suite à une blessure qui tarde à guérir.
Chronométreur recherché
Les Justiciers sont à la recherche de chronométreur pour les parties des Justiciers à Saint-Joseph, toute personne intéressée peut donner leur nom à Lyna Lizotte au (418) 397-4286.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.