Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Midget AAA : Charles Saucier se sent désiré à Rivière-du-Loup

durée 17h19
10 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un hockeyeur de 16 ans de Saint-Georges, Charles Saucier, n’a pas pris de temps à faire sa place chez l'Albatros de Rivière-du-Loup dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. « C’est plaisant de se sentir désiré par une équipe », indique le jeune homme qui n’a pas été protégé par les Commandeurs de Lévis lors du repêchage spécial du 30 juin dernier.

Rivière-du-Loup l’avait dans sa mire et en a fait sa toute première sélection.
En étant plus désiré au sein de l’Albatros, nul doute que le Beauceron se soit vite acclimaté à ce nouveau milieu. Par surcroît, il a de la famille à La Pocatière puis, il est en pension avec son ami Francis Grégoire qui a aussi percé l’alignement de l’Albatros. Les deux joueurs ont évolué ensemble pour la formation midget espoir des Élites Beauce-Amiante. Le midget AAA représente toutefois un beau défi. « Le calibre est plus fort que le midget espoir, mais je me suis bien adapté », confie Charles.

Bon passeur et préconisant le jeu physique, Charles a démontré ce qu’il pouvait faire à l’offensive lors du camp préparatoire. En sept rencontres hors concours, il a inscrit sept passes en plus d’obtenir de nombreuses chances de marquer. « Je dois avoir frappé cinq poteaux », ajoute-t-il. Grâce à son jeu, il a eu assurance de jouer la prochaine saison avec l’Albatros. Il est fin prêt à amorcer sa saison ce vendredi contre les Lions du Lac Saint-Louis.

Charles est un des rares joueurs beaucerons à évoluer au niveau midget AAA cette saison. Son objectif est de bien faire afin d’évoluer un jour dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec ou au niveau universitaire américain.

Le meilleur est à venir pour ce jeune hockeyeur en pleine de période de croissance. Il a pris quatre pouces depuis l’hiver dernier et mesure pour le moment 5 pieds 11 pouces et pèse 162 livres.

Apprécié des entraîneurs
Charles aura l’occasion de faire sa niche parmi l’Albatros qui a vu en lui un joueur clé pour leur formation. « C’est un des premiers joueurs qu’on a identifiés parmi les autres territoires. C’est pourquoi on l’a pris en première ronde. Il possède beaucoup d’habiletés offensives et il se démarque aussi pour son jeu physique. Il cadre bien avec la philosophie de l’Albatros. Un gars qui va à la guerre et qui n’a pas peur du trafic », a commenté l’un de ses entraîneurs, Christian Caron.

Selon ce dernier, Charles possède un bon potentiel, mais devra corriger certains points. « Il doit améliorer sa constance. S’il le fait, c’est un gars que l’on retrouvera dans le junior majeur dès l’an prochain », croit M. Caron.

Une équipe compétitive
Selon l’entraîneur, l’Albatros compte une jeune équipe compétitive. Elle comprend 11 joueurs qui pourront revenir l’année prochaine. Cette équipe a beaucoup de profondeur, d’une bonne rapidité à l’avant et de gros bonshommes en défensive. L'une des lacunes de l'équipe est que plusieurs joueurs sont de bons fabricants de jeux, mais aucun d'eux peuvent être qualifiés de marqueurs naturels.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

Publié hier à 11h00

Programme complet ce vendredi dans la LRH

Alors que le classement est très serré entre les positions 1 à 8, la Ligue régionale de hockey présentera un programme complet ce vendredi dès 20 h 30. Il est fort possible que le classement change, encore une fois, alors que les formations de Coaticook, Lac-Mégantic, La Guadeloupe et Daveluyville partagent la position de tête avec 10 ...

Publié hier à 9h00

Explosion offensive en deuxième période pour les Chevaliers

À mi-chemin en cette première semaine de novembre dans la Ligue de hockey M18 AAA, les Chevaliers rendaient visite hier aux Élites de Jonquière. Nathan Gagnon défendra le filet des Lévisiens alors que Marc-Olivier Pilote sera d’office pour les locaux. Un match présenté devant les étudiants de la polyvalente d’Arvida.  Les Élites obtiennent une ...

app-store-badge google-play-badge