Deux bonnes commandes pour le CRS
Saint-Georges sorti victorieux de son duel contre le Marquis de Saguenay en lever de rideau aura fort à faire pour conserver sa fiche parfaite. Le CRS Express affrontera deux équipes invaincues soit le Caron et Guay de Trois-Rivières vendredi puis le Saint-François à Sherbrooke dimanche.
Tout d’abord, le CRS recevra le Caron et Guay qui a inscrit plus grand nombre de buts après deux joutes. En effet, Trois-Rivières a déjà marqué 15 buts dont 10 filets contre le CIMT et cinq autres contre Pont-Rouge. Saint-Georges aura donc fort à faire pour contenir l’offensive de Trois-Rivières menée par Yannick Noiseux, Simon Laliberté, Michaël Lambert et Marc Beaucage.
Dimanche, ce ne sera guère plus facile puisque le CRS Express devra batailler fort pour obtenir la victoire à Sherbrooke. Rappelons qu’en présaison, le Saint-François avait battu le CRS 7 à 4 au Centre sportif Lacroix-Dutil. L’offensive sherbrookoise avait notamment inscrit six buts en deuxième période. Le week-end dernier, Sherbrooke a disposé du CIMT 7 à 3 avant de battre l’Isothermic 4 à 2. Cela est sûrement dû au brio de Jean-François Boutin qui a inscrit cinq buts et cinq passes. Cela a été suffisant pour récolter l’étoile de la dernière semaine.
Au terme de ces deux rencontres, l’organisation procédera à l’amincissement de son alignement. L’organisation compte beaucoup d’attaquants notamment.
Deschênes l’étoile défensive de la semaine
La troisième étoile a été décernée à Frédéric Deschênes, le gardien de but du CRS a mérité la victoire de 3 à 2 contre les Marquis de Saguenay. Il a eu le meilleur sur son opposant, David Guerrera, lors de la fusillade. Deschênes a bloqué 42 des 44 tirs dirigés contre lui en 65 minutes. Il affiche une moyenne de buts alloués de 1,85. Il a devancé David Guerrera, qui a donné deux buts en 65 minutes avant de céder sur un autre en fusillade. Lui aussi montre une moyenne de buts alloués de 1,85 tandis que Patrick Couture, du Saint-François de Sherbrooke, a aussi été considéré dans le choix des étoiles avec une moyenne de 2,00.
Christian évoluera en Gaspésie
Avec un trop grand nombre de joueurs, le CRS Express a annoncé qu’il prêterait le dur à cuire, Brandon Christian à la formation du Gaillard de Chandler en Gaspésie. « Les discussions et les conditions étaient bonnes pour prêter Brandon à Chandler. Je connais le DG de l'équipe Yvan Huard depuis quelques années donc les choses se sont bien passées et nous avons déjà établi des dates où Brandon jouerait pour nous tout en pénalisant le moins possible l'équipe du Gaillard », a précisé le directeur général, Karl Boucher.
Daigneault réclamé au ballotage
Saint-Georges a réclamé au ballotage le gardien de but, Maxime Daigneault. « Nous venons de réclamer ce gardien au ballottage puisque nous croyons que ce sera un beau projet pour le futur, pour l'instant nous sommes très à l'aise avec les effectifs en place à cette position », a commenté le directeur général.
Sélectionné en deuxième ronde par les Capitals de Washington en 2002, ce jeune gardien a roulé sa bosse dans la American Hockey League que la East Coast Hockey League. Cette année encore, il sera le portier des Charlotte Checkers dans la ECHL. Maintenant âgé de 25 ans, le gardien a évolué dans le passé pour les Foreurs de Val-d'Or au niveau junior.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.