Le CRS l’emporte in extremis contre Trois-Rivières
L’attaquant, Jonathan Gagnon, a procuré un deuxième gain de suite au CRS Express vendredi soir dernier en enfilant le but décisif en prolongation contre le Caron et Guay. Le CRS l’emporte finalement 5 à 4.
La troupe de Carl Fleury amorce la rencontre du bon pied avec deux buts. D’abord, Yvan Busque récolte ainsi un premier but de la saison régulière grâce à l’effort soutenu d’Éric Bertrand et de François Bolduc. Puis, Jean-François Laplante double l’avance des siens avec un foudroyant tir frappé alors que son équipe se défend à cours d’un homme. « Le trou était immense », se remémore Laplante qui a visé juste. Raymond Delarosbil et Jonathan Gagnon récoltent des aides ce jeu.
En fin de période, le défenseur, Dave Starenky dégage le territoire, mais la rondelle donne violemment sur Yvan Busque. Heureusement, la rondelle donne sur sa clavicule et non sur son visage. Il a été quitte pour une bonne ecchymose.
Le CRS déstabilisé voit Trois-Rivières s’inscrire à la marque lors ce même avantage numérique. Yannick Noiseux décoche un lancer qui trompe la vigilance de Frédéric Deschênes qui était solide jusque-là comme le roc.
En deuxième, les deux formations mettent un peu plus de piquant dans la partie. Pas moins de trois combats éclatent en seulement 19 secondes de jeu. D’abord, Alexandre Vachon renverse Éric Labelle. Puis Dan Tice et Dave Starenky s'offrent un combat ouvert à l’avantage du défenseur du CRS. Finalement, le fougueux, Cody Doucette et jettent les gants Gaby Roch s'opposent dans un duel qui ne départage pas le gagnant.
Lors du deuxième but de l'adversaire, le CRS Express évolue en avantage numérique lorsque Busque manque une passe qui glisse à l’extérieur du territoire du Caron et Guay. Mathieu Gravel détale seul devant Deschênes, qui déjoue avec un habile lancer du revers.
Quelques minutes plus tard, Simon Laliberté complète ensuite un très beau tic-tac-toe pour donner l'avance aux siens. Simon Nadeau et Éric Lavigne récoltent les aides.
Lors du dernier vingt, Dany Roussin marque son premier de la saison en profitant de son propre retour. Laplante et Yannick Landry sont les complices.
Trois-Rivières reprend rapidement les devants lors d'une descente à trois joueurs contre un seul. Nicolas Marcotte est l’auteur de ce filet. Alexandre Mathieu de Trois-Rivières amasse sa troisième aide de la soirée.
Puis Frédéric Deschênes réalise des arrêts-clés alors que le Caron et Guay menace en fin de match. Il met fin à la menace en captant un lancer de Marc Beaucage avec sa mitaine. Ses gros arrêts redonnent ainsi espoir aux siens.
La troupe de Carl Fleury démontre du caractère en fin de partie. Tirant de l’arrière 4 à 3, Frédéric Deschênes retraite au banc au profit d’un sixième attaquant. La stratégie porte fruit. Jesse Bélanger est crédité d’un but alors que la rondelle bondit dans le filet. Il nivelle la marque avec seulement 30 secondes à faire au match forçant ainsi la prolongation. Son premier but de la saison sur des aides de Jean-François Laplante et Yvan Busque.
En surtemps, Jonathan Gagnon accepte une longue passe de Delarosbil avant de filer seul devant le gardien adverse et de le battre avec toute une feinte. Il n’y a que 54 secondes d’écoulées à la période de prolongation. « Cela s’est vraiment passé vite. J’ai eu une belle passe de Raymond, puis le j’ai profité pour la mettre dedans », partage Jonathan Gagnon, la première étoile de la partie.
L’attaquant arborant un numéro 20 effectue un retour au jeu cette saison et il est en train de reprendre son rythme. « J’essaye de me remettre en game shape. Les jambes commencent à revenir. J’ai eu un peu de difficulté en première et en deuxième, mais en troisième ça allait un petit peu mieux. Ça ne peut aller qu’en s’améliorant », croit Gagnon.
Jean-François Laplante, la deuxième étoile de la rencontre, a une fois de plus joué un excellent match amassant un but et deux passes. « Je travaille fort et les points viennent », commente ce dernier.
La troisième étoile de la rencontre, Yvan Busque a terminé sa soirée de travail avec un but et une passe. « On a été chanceux un petit peu. On a démontré du caractère. On repart avec les deux points on est bien content », a commenté Busque lors des échos de vestiaires.
Du côté de Trois-Rivières, le gardien Dany Dallaire était bien déçu de la tournure des événements. Sa formation retourne à domicile sans les deux points. « Cela été une très bonne partie, mais ils ont été chanceux sur les derniers buts. Le quatrième but a dévié deux fois avant d’entrer dans le filet. Ce but a fait très mal », souligne Dallaire, qui a tout de même bloqué 26 lancers.
Contre Sherbrooke
Saint-Georges disputera sa prochaine rencontre sur la route à Sherbrooke dimanche dès 16 h. Puis le Saint-François sera également les prochains adversaires locaux du CRS le 10 octobre prochain dès 20 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.