Max Gilbert termine à deux coups du vainqueur à Stoneham
L’étudiant du Cégep Beauce-Appalaches et jeune golfeur émérite, Max Gilbert, a pris le troisième rang du classement du circuit collégial de golf dont la finale a été disputée les 3 et 4 octobre au club de Stoneham, dans la région de Québec. Un triple boguey sur le 17e trou de la dernière ronde a possiblement privé le golfeur beauceron du championnat terminant à deux coups du meneur.
« Max a été malchanceux sur ce trou, explique le responsable de l’équipe de golf du Cégep, Richard Dallaire. Sa balle a raté le vert de peu et s’est retrouvée appuyée sur le pied d’un arbre. »
Le jeune golfeur de Saint-Georges a enregistré des cartes de 71 et 73 lors des deux rondes jouées à Stoneham. Les résultats de deux autres tournois d’une journée tenus plus tôt en saison à Acton Vale et en Outaouais s’ajoutaient à ceux de la finale pour décider du classement du circuit. « Maxime a fait preuve d’une belle régularité lors des deux rondes de la finale, ajoute M. Dallaire. Il a atteint le vert en coups réglementaires à 16 reprises samedi et à 14 reprises dimanche. Il a été méthodique et a su s’adapter aux conditions plus difficiles lors de la première ronde ».
Membre de l’Académie de golf Fred Colgan, Max s’illustre depuis quelques années sur les scènes québécoise et canadienne. L’étudiant aux multiples talents a connu un week-end fort occupé puisque ses deux rondes de golf ne l’ont pas empêché de disputer des matchs de hockey junior vendredi soir et samedi soir à Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.