Une compétition relevée à la Trinité
Jeudi dernier avait lieu à l’École Notre-Dame-de-la-Trinité la compétition de cross-country (course en forêt) de la Commission scolaire de la Beauce Etchemin ( CSBE). En tout, 230 élèves âgés de 12 et 16 ans de 11 écoles secondaires ont participé à cette compétition annuelle.
Dans la catégorie benjamin, Joëlle Mercier de l’École Notre-Dame-de-la-Trinité a pris le premier rang suivi de Sabrina Nadeau de la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie et d’Émie Roy de la Polyvalente des Appalaches de Sainte-Justine. Les athlètes de cette catégorie devaient parcourir une distance de deux kilomètres. Chez les garçons, Jason Faucher de la Polyvalente Benoît-Vachon a pris la première position lors d’une course en forêt de 3 km. Pier-Alexandre Vachon de la Polyvalente St-François de Beauceville ainsi que Loïc Vachon de la Trinité, ont pris respectivement la deuxième et la troisième position.
Une course de 3 kilomètres attendait aussi les filles de niveau cadet. Marie Colombe Saint-Pierre de la Polyvalente Veilleux l’a emporté devant deux représentantes de la Polyvalente St-Georges soit Vanessa Bilodeau et Josiane Langlois. Chez les garçons, les deux premières positions sont occupées par des représentants de la Polyvalente de Sainte-Justine, soit Steeve Lessard et Alex Provençal. William Lajeunesse de Sainte-Marie complète le podium. Il s’agissait d’un parcours de 4 km.
Chez les juvéniles, deux filles ont terminé ex aequo soit Vicky Pouliot de la Polyvalente des Appalaches et de Zora Kohl de la Polyvalente Benoît-Vachon. Sarah Tardif de la Polyvalente Veilleux et Marie-Andrée Lessard de la Polyvalente Saint-François ont pris respectivement le deuxième et troisième rang.
Les garçons ont dû se frotter à un parcours de 6 km. Olivier Dion et Jonathan Tremblay de la Polyvalente Benoît Vachon ont pris la première et la troisième position. Keven Lachance de la Polyvalente Veilleux a clos le parcours en deuxième position.
L’école hôtesse de la compétition, Notre-Dame-de-la-Trinité, a remporté le classement des meilleures écoles dans la catégorie benjamin. Chez les cadets, la Polyvalente. St-François de Beauceville. Finalement, dans la catégorie juvénile, la Polyvalente des Appalaches l’a emporté.
Aux dires des organisateurs, la compétition s’est très bien déroulée. Tous les athlètes ainsi que les éducateurs physiques de la CSBE ont adoré le site. Par le fait même, le département d’éducation physique de la Trinité recevra les compétitions de cross country du primaire et du secondaire de la CSBE pour l’année 2010-2011.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.